lire des mp3 dans excel

  • Initiateur de la discussion isabelle
  • Date de début
I

isabelle

Guest
Bonjour,

J’aurais besoin d’un petit (gros) coup de main s’il vous plaît.
Je souhaiterais faire un quizz sur les séries télé dans lequel on pourrait écouter des extraits musicaux de génériques et il faudrait retrouver le titre des séries. Je connais peu excel et encore moins les macros.
Concernant les formules conditionnelles pour les résultats, c’est bon.
Pour les musiques : J’ai trouvé comment insérer un objet (mp3) dans la feuille excel, soit en faisant juste un lien vers le fichier d’origine, soit en incorporant ce fichier dans ma feuille excel (ce qui est ma solution préférée car c’est plus pratique pour l’envoyer par mail à mes amis).
Mes problèmes sont les suivants :
1) Lorsque je veux lire une musique dans la feuille excel, un message apparaît « : vous allez activer un objet OLE : cet objet est susceptible de contenir un virus..assurez vous qu’il provient d’une source fiable. voulez-vous continuer ? » Existe-t-il possible de faire en sorte que ce message n’apparaisse plus ?
2) Lorsque je protège la feuille, je n’ai plus la possibilité de cliquer sur les mp3. Or, je souhaiterais que les utilisateurs puissent les lire (mais pas les modifier).
Pourriez vous s’il existe ou non une solution pour arriver à ce que je veux faire. Un grand merci d’avance.

Isabelle
 

tontoncarton

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Isabelle , :)

Alors pour te donner une solution à la 1ere Question , je pense que le plus simple c'est encore de mettre le niveau de securité d'excel (Outils/Macro/Sécurité) au niveau le plus faible .

Pour ta 2eme question , je pense que si tu ajouté ce petit code , en creant une macro du style objet1QuandClique :


Worksheets('Feuil1').OLEObjects('objet 1').Verb

voila qui déclenchera le contenu de ton OLE quand tu cliqueras dessus

voilou , j'espere que c'est ce que tu voulais savoir :) @ +
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Bonsoir isabelle,, tontoncarton, le forum,


Non surtout pas le NIVEAU le PLUS FAIBLE....

Le niveau moyen te permet de pouvoir accepter ou non une procédure..

A partir de là, c'est de ta responsabilité...

IL y a des limites à 'PLUS RIEN A FAIRE'...

Je vous souhaite une bonne soirée.

Jean-Pierre
 
I

isabelle

Guest
Bonsoir,

Un grand merci pour vos réponses à tous les deux.
Tontoncarton, merci pour la macro, ça marche sans problèmes.

Effectivement, si je baisse le niveau de sécurité au plus bas, je n’ai plus le fameux message qui s’ouvre à chaque fois que l’on clique pour écouter un extrait de générique. C’est nettement plus agréable pour naviguer dans le classeur (surtout qu’il y a 100 morceaux de musique différents qui durent chacun une dizaine de secondes seulement).

Mais comme le souligne Jean-Pierre, mettre le plus faible niveau de sécurité présente des risques…
Dilemme.

A moins que…ça m’étonnerais…mais peut-être qu’il existe un moyen pour « dire » à excel que les objets incorporés sont des MP3 sans danger et qu’il les considère comme tel ?

Merci encore et bonne soirée.

Isabelle
 
I

isabelle

Guest
Bonsoir,

Un grand merci pour vos réponses à tous les deux.
Tontoncarton, merci pour la macro, ça marche sans problèmes.

Effectivement, si je baisse le niveau de sécurité au plus bas, je n’ai plus le fameux message qui s’ouvre à chaque fois que l’on clique pour écouter un extrait de générique. C’est nettement plus agréable pour naviguer dans le classeur (surtout qu’il y a 100 morceaux de musique différents qui durent chacun une dizaine de secondes seulement).

Mais comme le souligne Jean-Pierre, mettre le plus faible niveau de sécurité présente des risques…
Dilemme.

A moins que…ça m’étonnerais…mais peut-être qu’il existe un moyen pour « dire » à excel que les objets incorporés sont des MP3 sans danger et qu’il les considère comme tel ?

Merci encore et bonne soirée.

Isabelle
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 617
Membres
103 607
dernier inscrit
lolo1970