limiter le nombre de caractères.

vince51

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,

après avoir visité le forum en long, en large et en travers, j ai décidé de prendre les devants pour trouver une réponse.
j'ai un fichier qui me sert à faire du publipostage. les normes de la poste limitant à 38 caractères par ligne, je souhaitera :

-limiter ne nombre de caractères à 38 par cellule (données/validation ne me convient pas)
-que lorsque je dépasse les 38 caractères ca passe dans la colonne suivante
-et dernière contrainte que les mots ne soient pas coupés et que le mot passe donc dans la colonne suivante plutôt que d'être coupé au 38eme caractère.

le problème c'est que je n'y connais rien aux macros. donc j'apprecierai si quelqu'un a un peu de temps à me consacrer. merci d'avance.
 

loulet

XLDnaute Nouveau
Re : limiter le nombre de caractères.

merci pour votre macro,

J'avais le même problème, et cela ma bien été utile. Visiblement on est plusieurs a pas avoir envie de payer le pris exorbitant de normalisation de la POSTE, pour nos envois de mailings !
mais mon souci maintenant c'est que selon la formule il faut cliquer dans chaque cellules !
et moi des cellules, j'en ai 64000 !

donc il serait bien d'intégrer dans cette macro, ou créer une nouvelle macro, qui cliquerai simplement dans la cellule A1 puis passera a la cellule A2 et ainsi de suite, mais je ne sais pas comment enregistrer une macro qui prendrai en compte ma plage entière?


2ème souci;

normalement quand je veux appliquer une valeur a toute la colonne, je double clique dans le coin droit de la cellule, et ça la copie jusqu'en bas (pratique qu'en on a 32000 lignes), mais la pas moyen!
j'ai rassemblé 2 BDD dans un classeur, et systématiquement la copie s'arrête a la fin de la première "ancienne" BDD
alors j'ai renommé la plage de valeur complète, mais rien n'y fait !
Une idée ?
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 335
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise