Limite de Calcul SommeProd ?

asset

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Est ce que quelqu'un connais les limites de calcul pour la fonction sommeprod sur une base de donnée de 90 000 lignes ?

Sachant que j'ai 15 000 numéros chrono que j'utilise la fonction sommeprod sur 2 onglets qui il y a 150 000 lignes sur les onglets cumulé.

Merci d'avance de votre aide
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Limite de Calcul SommeProd ?

Bonjour asset,

La limite, compte tenu de la taille de ta base, ça va être plutôt la limite de ta patience en ce qui concerne le temps de recalcul.

Sinon, pour une réponse plus précise, il faudrait nous joindre un extrait de ton fichier pour qu'on voit quel type de calcul tu souhaites faire exactement.

@+
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Limite de Calcul SommeProd ?

Bonjour asset, Tibo :)

Sur une telle base de données, le temps de calcul sera énorme, je te suggère de non pas travailler avec des SOMMEPROD mais avec des fitres élaborés, j'ajouterais filtres élaborés pas macro. cela sera surement plus rapide.

cordialement
 

asset

XLDnaute Nouveau
Re : Limite de Calcul SommeProd ?

Merci de vos réponse,

J'ai du attendre toute la nuit pour avoir le résultat de mes fonctions sommeprod, par ailleurs c'est via excel 2010 que j'ai effectuer cette tache et concernant le filtre elaboré je ne peut pas puisque j'ai 3 onglets sachant que j'ai l'ongler récapitulatif qui fait tout les calcul sommeprod via les 2 autres onglets.

Alors pour info finalement avec de la patience, les résultats sont correct et eu de bug
 

mercibien

XLDnaute Occasionnel
Re : Limite de Calcul SommeProd ?

Merci de vos réponse,

J'ai du attendre toute la nuit pour avoir le résultat de mes fonctions sommeprod, par ailleurs c'est via excel 2010 que j'ai effectuer cette tache et concernant le filtre elaboré je ne peut pas puisque j'ai 3 onglets sachant que j'ai l'ongler récapitulatif qui fait tout les calcul sommeprod via les 2 autres onglets.

Alors pour info finalement avec de la patience, les résultats sont correct et eu de bug

Bonjour asset; Bonjour tout le monde;
d'abord Bonne fête.
si on doit attende toute la nuit pour avoir le résultat et si on ne veut que le résultat et que l'outil n'est pas imposé pourquoi ne pas chercher à travailler dans ce cas par Ms Access au lieu d'excel?
en effet parfois on passe par la tangente si notre exercice est gourmand et exige des ressources techniques plus avancées.
je veux dire que la capacité de la mémoire de l'ordinateur avec l'outil informatique utilisé ne suffisent pas toujours à accomplir la tache et répondre à notre question.
Bonne chance et longue vie à XLD
 

Discussions similaires