Lignes qui se réduisent et se cachent toutes seules?

Triflophil

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous!
j'ai un curieux soucis aujourd'hui...
J'ai un gros tableau avec des filtres sur toutes les colonnes dont une colonne "Nom"
Je filtre donc mes noms pour faire des modifs sur chaque lignes et lorsque je veux revenir sur mon tableau de base je clique sur "Tous"
Seulement à ce moment là de nombreuses lignes se sont "cachées" ...mises les unes sur les autres un peu partout (j'ai bcp de lignes...)
et je passe un temps fou à les retirer c'est plus possible
Quelqu'un sait ce qu'il se passe?:confused:
Merci beaucoup de votre aide
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Lignes qui se réduisent et se cachent toutes seules?

Bonjour Triflophil, Florence,

Sans voir le fichier incriminé, on peut faire des hypothèses pendant 3 jours, sans tomber sur "la bonne" :eek:
En plus des filtres sur les noms, tu en fais sur d'autres colonnes?
Y aurait-il des macros dans ton fichier?
Quand tu évoques les filtres, tu parles des filtres automatiques?
 

Triflophil

XLDnaute Occasionnel
Re : Lignes qui se réduisent et se cachent toutes seules?

Alors j'ai essayé de faire un fichier explicatif avec trois feuilles
Avant la manip
pendant la manip
Apres la manip

merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • Aide excel.xls
    37.5 KB · Affichages: 28
  • Aide excel.xls
    37.5 KB · Affichages: 43
  • Aide excel.xls
    37.5 KB · Affichages: 36

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Lignes qui se réduisent et se cachent toutes seules?

Re,

Et dans le fichier que tu viens de déposer, tu as vraiment fitré sur un nom, modifié le nom affiché et ensuite cliqué sur "Tous" :eek::confused: (ou alors, pour la démonstration tu as masqué les lignes "à la main" dans l'onglet Après la modif?)
 

Triflophil

XLDnaute Occasionnel
Re : Lignes qui se réduisent et se cachent toutes seules?

Déjà n'y a t il pas une manip pour "désempiler" mes lignes....
je suis en train de désespérer ..... 3 jours que je bosse dessus et j'ai l'impression qu'il y a même des données qui se sont mélangées..:(
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Lignes qui se réduisent et se cachent toutes seules?

Bonjour,

Ma question n'était pas de savoir si les filtres sont activés pour toutes les colonnes (ce qui est normalement le cas pour une liste de données), mais bien de déterminer si des critères de filtres étaient définis sur d'autres colonnes.
Si tu désactives les filtres, les lignes réaparaissent ou elles restent masquées? Sous 2003, dans Données > Filtrer, il n'y a pas une option "Afficher tous les enregistrements"? Cette option laisse-t-elle aussi des lignes masquées? Si tu désactive les macros, rien ne change?

Ne peux-tu pas faire un "enregistrer sous" de ton fichier en modifiant son nom, puis supprimer les données confidentielles -ou les remplacer par des données bidons- qui y figureraient et "l'alléger" (si sa taille est supérieure aux limites du forum) de manière qu'on puisse tester ... et essayer de comprendre?
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Lignes qui se réduisent et se cachent toutes seules?

Bonjour Triflophil, Modeste :)

Un clic sur le rectangle gris au-dessus du 1 de la 1° ligne, à gauche du A de la 1° colonne sélectionne toute la feuille.
Un double clic entre deux nuléros de ligne affiche toutes les lignes.

Par contre, s'il y a des données mélangées, prudence : éloignez-vous de l'ordinateur, et faites appel à un exorciste :)
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Lignes qui se réduisent et se cachent toutes seules?

Re,
Salut Patrick :)

Victor21 à dit:
s'il y a des données mélangées, prudence : éloignez-vous de l'ordinateur, et faites appel à un exorciste :)
:D:D Je vous trouve bien taquin en cette avant-veille de Pentecôte :D
D'autant que, 2 lignes plus bas, tu recommandes le "double clic entre deux nuléros de ligne" ;)... quoi: des héros pas très doués?

Si mes souvenirs sont corrects et ma vue pas trop basse, en cas de lignes masquées par les filtres, les n° de lignes visibles sont "bleus" ... est-ce le cas chez Florence?
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Lignes qui se réduisent et se cachent toutes seules?

Re, Modeste :)
...
:D:D Je vous trouve bien taquin en cette avant-veille de Pentecôte :D
D'autant que, 2 lignes plus bas, tu recommandes le "double clic entre deux nuléros de ligne" ;)... quoi: des héros pas très doués?
Un peu d'[a][hu]mour dans ce monde de brute ne fait pas de mal ;)

...Si mes souvenirs sont corrects et ma vue pas trop basse, en cas de lignes masquées par les filtres, les n° de lignes visibles sont "bleus" ...
Tes quinquets sont en meilleur état que les miens : depuis que je pratique Excel (V4...), je ne m'en étais encore jamais aperçu !
:)

PS : L'explication du "mélange" ne serait-elle pas l'utilisation d'un alea() ?
 

Triflophil

XLDnaute Occasionnel
Re : Lignes qui se réduisent et se cachent toutes seules?

Merci à tous les deux !
alors Victor un grand merci pour le double click je ne connaissait pas, j'ai enfiiiin toutes mes lignes...
j'ai désactivé tous les filtres et je ne vais réactiver que celui des noms... peut être cela résoudra t il mon problème...
mes numéros étaient bien bleus avant que je ne désactive les filtres Modeste, par contre je ne vois pas ce que tu veux dire sur les critères des filtres :(
Alléger mon fichier serait trop long je ne vais pas avoir le temps aujourd'hui malheureusement
J'essaie de travailler comme ça et je vous tiens au courrant
Merciiiiiiii:eek:
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Lignes qui se réduisent et se cachent toutes seules?

Triflophil à dit:
Modeste, par contre je ne vois pas ce que tu veux dire sur les critères des filtres
Euh ... je voulais simplement savoir si, en plus de filtrer sur la colonne des noms, tu ne faisais pas la même chose sur une autre colonne de ta liste (localité, préfixe téléphonique, date de naissance ou de commande, sexe, ...)

Triflophil à dit:
je vous tiens au courant
Ah ça, ce serait bien! :) j'entends d'ici les incantations du shaman Victor21. Au train où il va, il sera épuisé avant la nuit! :rolleyes:
 

Triflophil

XLDnaute Occasionnel
Re : Lignes qui se réduisent et se cachent toutes seules?

Coucou !!!
me revoilou!
bon je m'en suis sortie en desactivant tous les filtres ! et j'ai enfin pu finir de travailler sur ce truc!
après il y a une macro qui rentre peut être en conflict avec certains trucs mais je n'ay connais absoluement riiieeeen en macro et je n'ose pas y toucher c'est un fichier partagé
En tout cas merci beaucoup de votre aide ;)
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
260

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux