Lignes groupées

Etienne2323

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,
j'aurais une autre petite question à vous poser. Je travaille actuellement sur un fichier Excel dans lequel il y a des groupements de lignes pour faire des masquages. (Données --> Grouper)

Comme vous pourrez le voir dans le fichier exemple, j'ai des fonds principaux et des fonds secondaires. Ce sont ces derniers qui sont groupés.

Voici donc ma question. J'aimerais savoir s'il existe, en VBA, une manière de déterminer si la ligne appartient à un groupement.

Par exemple, dans le fichier joint, les lignes 3 à 7 appartiennent au même groupement. Je souhaiterais donc savoir si, en bouclant l'ensemble de mes lignes, je suis en mesure de savoir lesquels sont dans un groupement.

Merci beaucoup,

Étienne
 

Pièces jointes

  • Exemple Etienne.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 126

Etienne2323

XLDnaute Impliqué
Re : Lignes groupées

Bonsoir le forum,
à tous ceux qui passeront par ici, j'ai trouvé ma solution en traversant l'aide de Excel dans les mots clés suivants : Outline, Group, AutoOutline et OutlineLevel.

J'ai donc réussi à me concocter un petit code qui fonctionne très bien avec mon exemple. Pour les plus curieux, le voici :

VB:
Sub Test()
    Dim i As Long
    
    For i = 1 To 20
        If ActiveSheet.Rows(i).OutlineLevel > 1 Then
            PremiereLigne = i
            DerniereLigne = i
            While ActiveSheet.Rows(i).OutlineLevel > 1
                i = i + 1
                DerniereLigne = DerniereLigne + 1
            Wend
        i = DerniereLigne - 1
        DerniereLigne = DerniereLigne - 1
        MsgBox "Ton groupe va de la ligne " & PremiereLigne & " jusqu'à la ligne " & DerniereLigne, vbOKOnly, "Lignes groupées ..."
        End If
    Next
End Sub

Bonne soirée,

Étienne
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 609
Membres
103 606
dernier inscrit
lolo1970