XL 2010 ligne de quart pour 6 personnes

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'aurai besoin de créer un planning sur 6 semaines avec des nuits, des journées, des repos, des Appuis et en respectant 1 weekend sur deux en repos et tout ça pour 6 personnes.

Je n'arrive pas a trouver une ligne de quart qui pourrait respecter un weekend sur deux de repos pour chaque personnes.
Si vous avez une idée je suis preneur, sachant que mes prédécesseur n’ont pas réussi donc c'est peut être impossible, mais.......au cas ou lol

Merci d'avance et bonne journée (et bonne année et bonne santé a tous)

Denis
 

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

As-tu un exemple à nous présenter pour voir de quoi il en retourne?
Pour les week-end 1 semaine sur 2 peux-tu t'appuyer sur le N° de semaine?


JHA
Merci pour ton retour JHA. Voila ce que nous avons et que je n'aime vraiment pas lol et oui ont peux s'appuyer sur les N° de semaine c'est même peut-être une partie de la solution.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    14.5 KB · Affichages: 4

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Peux-tu mettre le cycle de 6 semaines, sur ton fichier, il n'y a que 5 semaines.

Que signifie:
jour en retour
nuit en retour
appuis

Peux-tu confirmer le cycle en colonne de Eric en colonne "T"

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (1).xlsx
    19.4 KB · Affichages: 2

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Peux-tu mettre le cycle de 6 semaines, sur ton fichier, il n'y a que 5 semaines.

Que signifie:
jour en retour
nuit en retour
appuis

Peux-tu confirmer le cycle en colonne de Eric en colonne "T"

JHA
Alors "jour en retour" c'est quand une personne est en repos et qu'on doit le faire revenir par manque de personnel, il est en retour sur repos donc prime lol Pareil la nuit. L'appui c'est une personne qui est d’astreinte et que l'on peu appeler sans déclencher de prime exceptionnel lol. C- joint le même fichier sur 6 semaines. Si les quarts ne sont pas complétement respecter, ce n'est pas bien grave, le principal c'est que les nuits et weekend soit relativement bien distribuer afin d'éviter qu'une personne me reproche d'avoir eu moins de repos qu'un collègue (ce qui est normal).
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    15.3 KB · Affichages: 1

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A l'ouverture du fichier il faut activer les macros dans le bandeau jaune.
Je n'ai pas de soucis, dès que l'on choisit un mois dans la liste en "W1", le tableau se met à jour.
Quand on clique sur le bouton le tableau de l'onglet "Feuil1" est à jour et sans formule.

JHA
 

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

A l'ouverture du fichier il faut activer les macros dans le bandeau jaune.
Je n'ai pas de soucis, dès que l'on choisit un mois dans la liste en "W1", le tableau se met à jour.
Quand on clique sur le bouton le tableau de l'onglet "Feuil1" est à jour et sans formule.

JHA
oui j'active bien les macros mais quand je change la date en W1 le tableau de N a T change bien mais pas celui de B a H et c'est ce tableau qui me sert a changer les nuit en repos etc....
 

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Le tableau de l'onglet "Cycle de B à H ne change jamais, c'est la référence pour les cycles.

Seul l'onglet "Feuil1" doit être modifié sans incidence pour la suite.

JHA
ok j'avais pas compris comme ça lol, mais un petit souci, c'est que quand je clic sur le bouton il me remet tout a jour et efface les modif que j'ai faites dans l'onglet feuil1 ?? par ccontre il serait bon de garder un archivage des mois réaliser afin de faire des recherches sur "qui était de nuit tel date" par exemple ? je ne voudrait pas abuser de ta gentillesse je vais essayer de faire mais pas sur que j'y arrive lol
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

J'ai mis un onglet par mois, tu peux modifier à loisir dans chaque onglet des mois.

Tu peux également masquer les onglets "Base" et "Cycle" pour éviter de faire des erreurs.

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (1) (2).xlsm
    79 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 191
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu