ligne de code de module de classe a modifier

grisan29

XLDnaute Accro
bonjour a tous et toutes

pour faire suite a ce post bien mené par Dranreb

comment puis je modifier cette ligne du module de classe comboboxlies pour quelle soit active pour chercher dans le classeur qui sous D:\Facturation-v1s\base
Code:
CBL.Plage Fclient.[A2].Resize(Fclient.[A65536].End(xlUp).Row - 1)

et aussi celle ci qui est dans l'usf que j'ai essayer de modifier
Code:
CL.Plage Workbooks("test clients.xlsx").Sheets(1).[B2]

cette dernière ligne fonctionne bien quand les 2 classeurs sont ouvert en même temps, mais quand le classeur est sous D:\Facturation-v1s\base

Pascal
 
Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro
Re : ligne de code de module de classe a modifier

bonjour dranreb

merci de votre proposition mais je n'ai pas de commandbutton2 dans l'usf client, avant d'essayer j'attends un peu que tu me dise s'il faut que j'enlève ce que j'ai fait avant

Pascal
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : ligne de code de module de classe a modifier

Vous le faites exprès pour me faire tourner en bourrique, ou quoi ? C'est vous qui m'avez montré une procédure Private Sub CommandButton2_Click(), peu importe où elle est, en me disant que c'était la seule qui contenait l'Uclient.Show
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : ligne de code de module de classe a modifier

bonjour dranreb

j'avais répondu trop vite pour dire une bêtise comme je l'ai fait:mad::confused:

bon j'ai un bug a class dans cette ligne
Code:
Set Feuil = Class.Worksheets(WS_CLIENTS)
comme étant une variable non définie

mais il faut enlever le 2ème "s" pour arrêter le bug mais c'est le classeur client qui s'ouvre pas l'userform

Pascal
 
Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro
Re : ligne de code de module de classe a modifier

re
ça change le résultat quand je mets le unload me du haut en commentaire, quand je lance l'userform j'ai un message qui s'affiche me disant que le classeur "clients.xlsx" ne contient pas de feuille clients
c'est normal il n'y a que la feuille client.xlsx dans ce classeur

nouveauté quand je clique le bouton "client " quand le classeur est déja ouvert , j'ai un message qui me dit

Pascal
 

Pièces jointes

  • message.jpg
    message.jpg
    43.7 KB · Affichages: 19
  • message.jpg
    message.jpg
    43.7 KB · Affichages: 23
  • message.jpg
    message.jpg
    43.7 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : ligne de code de module de classe a modifier

Pour les deux s à Class, c'était de ma faute.
Le classeur "clients.xlsx" ne contient pas de feuille "clients".
Ça ressemble bien au dernier MsgBox que je vous ai indiqué.
Et bien si c'est normal que la feuille sur laquelle on voulait travailler n'existe pas, eh bien c'est normal qu'on ne puisse pas travailler dessus !

Si vous voulez pouvoir tolérer des imprécisions de casse entre les variables ou constantes Public et la réalité, testez:
ElseIf Ucase(Clas.FullName) <> Ucase(WB_BASE_CLIENTS) Then MsgBox "Un classeur """ & Clas.Name & """ est déjà ouvert mais vient de" _ etc.
 
Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro
Re : ligne de code de module de classe a modifier

re
ce coup si c'est ma faute, et je viens de m'en rendre compte en lisant votre réponse, le classeur clients a sa feuille qui se nomme "client" mais si je le mets au pluriel cela fonctionne bien, le classeur s'ouvre et l'userform aussi , et il se rempli bien


cela clos ce post qui commençais a t'embêter

Pascal
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 286
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45