Lier un menu déroulant à une formule.

Tatanne

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche à calculer des coûts de revient, pour de la fabrication de gaines, qui peuvent utiliser des textiles différents, à des prix (évidemment:mad:) différents.
J'ai fait un menu déroulant pour le choix des textiles... mais je n'arrive pas à le lier à leurs prix correspondants.
J'aimerai que les coûts de textiles se calculent automatiquement selon la quantité de textiles utilisé.

Je joint le fichier qui me cause tant de soucis :confused:
J'ai mis à l'intérieur une feuille "question" pour expliciter plus en détail ma demande.

D'avance MERCIIIIIIIIIIIIIIIII beaucoup beaucoup!
 
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Lier un menu déroulant à une formule.

Re,

Elle fait bien aussi appel à la colonne 3 non?
Absolument! :)
La question à se poser est donc: à quelle plage de cellules faisait référence le nom "Typetissu"?
(la réponse étant: ='Réf menu déroulant'!$A$13:$C$20 ... soit 3 colonnes!)


Me suis-tu jusque là? (difficile de savoir s'il faut expliquer plus, au risque de te vexer, ... ou non. Donc n'hésite pas si ce n'est pas clair) :cool:
 

Tatanne

XLDnaute Nouveau
Re : Lier un menu déroulant à une formule.

:p Je vois....
Merci de m'avoir éclairée!
Tu peux expliquer beaucoup, j'avoue que je suis un peu paumée :)

Est ce que la formule que j'ai lié à mon tissu diffusant est bonne? ou vaut il mieux que je la fasse comme celle pour le tissu (qui fait référence au menu déroulant?

Merciii

TAtanne
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Lier un menu déroulant à une formule.

Re³,

Est ce que la formule que j'ai lié à mon tissu diffusant est bonne? ou vaut il mieux que je la fasse comme celle pour le tissu (qui fait référence au menu déroulant?
... Euh, là je pense que c'est toi qui dois expliquer: je ne vois pas de grosses différences sur la façon de réaliser les deux calculs? Le résultat de l'un comme de l'autre se met à jour quand tu sélectionnes dans une des deux listes déroulantes, non?
 

Discussions similaires

L
Réponses
3
Affichages
576
LeGrosMatou
L

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 272
Membres
104 083
dernier inscrit
hecko