Lier un mail Outlook a une cellule

hOAxB

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous les XLDnautes,

Je voudrais savoir comment identifier, enregistrer un email recu et l'ouvrir depuis une cellule.

Pour des besoins d'organisation, j'aimerais qu'il soit possible de lier l'email concernant par exemple la facture 123 dans Outlook a la case evoquant cette facture 123 dans Excel.

En bref:
Creer un lien hypertexte qui ouvre un email recu dans Outlook.

Comment appelle-t-on un email en VBA?

Merci pour le tuyau!
 

Arpette

XLDnaute Impliqué
Re : Lier un mail Outlook a une cellule

Re,
je pensais que le code David ouvrait Outlook, je ne peux pas tester, j'ai Outlook Express.
@+
Code:
Set myOlApp = CreateObject('Outlook.Application')
Set myItem = myOlApp.CreateItem(olMailItem)
myItem.Display
 

hOAxB

XLDnaute Nouveau
Re : Lier un mail Outlook a une cellule

Arpette, je pense que ton code ouvre un nouvel email a rediger.

Je souhaite ouvrir un message precis de mes emails recus et je ne sais pas comment l'appeller depuis Excel. Je ne sais meme pas a quoi ressemble le chemin d'acces d'un email et comment l'ouvrir.

Exemple d'utilisation: Je redige dans mon fichier excel mes ventes de la semaine, et mon client Bob Dylan, m'envoie sa facture #123 par email. Pour eviter de chercher cette facture pendant trois heures au milieu de toutes ses factures dans Outlook, j'ajoute dans mon fichier excel un petit lien hypertexte qui permet d'ouvrir Outlook et d'afficher directement son email a l'ecran. Et la, mes collegues disent "Trop cool, c'est quoi ta version d'excel? Je savais pas qu'on pouvait faire ca" et moi je leur reponds "Trop cool excel-downloads.com".
 
Dernière édition:

hOAxB

XLDnaute Nouveau
Re : Lier un mail Outlook a une cellule

Merci Hippo mais je l'ai deja fait et toutes les solutions trouvees indiquent un message dans un dossier precis.
Il n'est pas possible de preciser l'adresse du dossier par un adressage classique "Inbox/Invoice/BobDylan/"

Du coup, j'ai choisi une toute autre solution qui consiste a utiliser la fonction recherche de Outlook depuis Excel:Recherche Outlook depuis Excel par Pierrot93

Merci a lui.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 407
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet