Lier information de plusieurs tableaux

jjjerome

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Voilà, je fais appel a vous, parce que pour mon travail, j'aurais besoin de croiser des informations de plusieurs classeurs renseignés par des personnes différentes et sauvegardés sur un serveur dans des répertoires différents.

Le but étant de mettre à jours les différents tableaux par exemple à chaque enregistrement (par VBA).

Chaque affaire à un numéro de dossier identique dans chque classeurs.

- Un classeur1 ou toutes les affaires sont réportoriés et ajoutés.
- Un classeur2 reprenant les affaires du classeur1 (si Colonne E du classeur1 différent de 0 et Colonne F du classeur1 égale "Action 2010") et reprenant certaines informations du classeur3.
- Un classeur 3 reprenant les affaires du classeur1 (si Colonne E du classeur1 différent de 0 et Colonne F du classeur1 égale "Action 2010") et reprenant certaines informations du classeur2.

[Les années précédente j'avais essayé de renseigner toutes les informations dans un même classeur partagé sur le reseau, mais ça devenait vite inexploitable en raison de la taille (+ Pb de fonction désactivées).]


J'ai essayé d'être plus clair dans les fichiers joints en mettant une couleur par classeur et en colorant les colonnes en fonction des informations attendues.

Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    15.5 KB · Affichages: 48
  • Classeur3.xls
    31.5 KB · Affichages: 42
  • Classeur2.xls
    17.5 KB · Affichages: 61
  • Classeur1.xls
    15.5 KB · Affichages: 50
  • Classeur3.xls
    31.5 KB · Affichages: 39
  • Classeur2.xls
    17.5 KB · Affichages: 60
  • Classeur1.xls
    15.5 KB · Affichages: 48
  • Classeur3.xls
    31.5 KB · Affichages: 41
  • Classeur2.xls
    17.5 KB · Affichages: 56

jjjerome

XLDnaute Occasionnel
Re : Lier information de plusieurs tableaux

Bonsoir,
J'ai renseigner les informations venant des autres classeurs avec la fonction rechercheV, est-ce la meilleur solution, n'est-il pas préférable ou possible de le faire en VBA ?

Par contre, je ne sais pas comment dans les classeur2 et 3, n'afficher les affaires du classeur1 (que si Colonne E du classeur1 différent de 0 et Colonne F du classeur1 égale "Action 2010").

Autre chose, est-il possible de creer une macro pour enregistrer les classeurs à 2 endroits différents ?

Merci de votre aide
 

jjjerome

XLDnaute Occasionnel
Re : Lier information de plusieurs tableaux

Pour le double enregistrement j'ai trouvé le code suivant :

Code:
Private Const DOSSIER_EXTERNE As String = "C:\excel\2 Enreg" 
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
With ThisWorkbook
  .Save  If .Path <> DOSSIER_EXTERNE Then
    .SaveCopyAs DOSSIER_EXTERNE & "\" & .Name
  End If
End With
End Sub

Reste encore 2 points à regler
 

esftel

XLDnaute Occasionnel
Re : Lier information de plusieurs tableaux

Salut jjjerome,

je me suis penché sur ton problème.
Pour répondre à ta question avec la méthode formulaire essai la formule suivante mais à réadapter :

Pour tenir compte des dossiers "Action 2010 "et <>0 il faut combiner ta recherche avec les fonctions SI et ET
=SI(ET(RECHERCHEV(A2;BD;4;0)="Action 2010";RECHERCHEV(A2;BD;5;0)="");RECHERCHEV(A2;BD;2;0);"")

PS : BD est le nom de la plage de cellule de ta liste de dossier du classeur 1.

Pour la méthode VBA, j'ai créé quelque chose que tu trouveras en Piéce jointe.
Attention, je ne suis pas un grand pro du VBA (je pense qu'au niveau du code il y a beaucoup plus simple, a toi de voir)
Aussi, pour faire simple, j'ai créer un onglet par fichier soit 3 onglets au total dans un seul fichier. Donc il te faudra réadapter la macro.

j'éspère que cela te donnera un début de résultat.
ne te gène à revenir vers moi si besoins.... :)

Méthode formulaire = Avec formule.zip
Méthode VBA = Classeur1.zip
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    14.3 KB · Affichages: 29
  • Classeur1.zip
    14.3 KB · Affichages: 22
  • Classeur1.zip
    14.3 KB · Affichages: 26
  • Avec Formule.zip
    8.7 KB · Affichages: 20
Dernière édition:

jjjerome

XLDnaute Occasionnel
Re : Lier information de plusieurs tableaux

Bonjour le noctambule et le forum,

Merci pour cette réponse, je regarde ça de plus prêt, mais première question, est-il possible d'avoir le même résultat sur 3 classeurs différent plutôt que 3 onglets ?
Je te tient qu courant
 

esftel

XLDnaute Occasionnel
Re : Lier information de plusieurs tableaux

Salut le forum

Oui en effet, j'ai fait une modif dans mon prog pour que les cellules se mettent à jour selon tes conditions. Oups.

ci-joint le fichier modifié.

comme je te le disais, je ne suis pas un pro du VBA, et je n'ai pas trouvé comment adapté ce prog dans trois fichiers différents !

si je trouve je te communique l'info.

Concernant la méthode formulaire (avec la fonction recherche) cela ne simplifirais pas ton travail. Si biensur la formule te convient.

a+
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    18.1 KB · Affichages: 21
  • Classeur1.zip
    18.1 KB · Affichages: 17
  • Classeur1.zip
    18.1 KB · Affichages: 21

jjjerome

XLDnaute Occasionnel
Re : Lier information de plusieurs tableaux

Encore merci esftel pour cette nouvelle réponse,
les fichiers se renseigne effectivement tres bien avec ta methode, mais malheurement, les nombre de dossiers ne change pas selaon les critères : n'afficher les affaires du classeur1 (que si Colonne E du classeur1 différent de 0 et Colonne F du classeur1 égale "Action 2010.

Et mon besoin est d'être sur des classeurs différents. Si tu vois un début de solution, n'hésite pas !
 

esftel

XLDnaute Occasionnel
Re : Lier information de plusieurs tableaux

Re-salut,

oui en effet je n'ai pas prévu le code dans ce sens, je pensais que les dossiers étaient sais dans chacun des fichiers.

je cherche comment récupérer les dossiers en fonction des critère suivant :

Colonne Action = Action 2010
colonne Coordonné = <>0 ; une petite précision, tu veux dire losque la cellule est vide ?

je reviens vers toi dès que j'ai une solution.

A+
 
Dernière édition:

esftel

XLDnaute Occasionnel
Re : Lier information de plusieurs tableaux

Salut le Forum,

jjjerome, j'ai construit un prog qui répondra peut etre un peu plus à tes besoins que le précédent.

je n'ai toujours pas trouvé la possibité de le faire sur trois fichiers différents.

A toi de voir :)

Désoler pour le retard, mais je n'ai pas vraiement eu le temps de m'occuper de ta problèmatique.
Si je trouve, je te fais signe.....
A+
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (2).zip
    26.2 KB · Affichages: 28
  • Classeur1 (2).zip
    26.2 KB · Affichages: 31
  • Classeur1 (2).zip
    26.2 KB · Affichages: 27
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 502
dernier inscrit
talebafia