lier deux cellules déroulantes

D

Delph

Guest
Bonjour!

Je rencontre un gros problème pour créer une fonction dans un tableau excel, vu les experts dans le domaine je pense que pour vous ça ne sera que simple formalité....

Voilà mon problème: (je prend un ex concret pour essayer de simplifier mon explication)
je souhaite créer une liste déroulante avec les départements (ça j'y arrive!) et lorsque l'utilisateur opérera son choix il faudrai que la cellule se trouvant à côté donne automatiquement la région correspondante....C'est ce lien que je n'arrive pas à créer.
Par exemple je choisi dans ma liste déroulante les bouches du rhône, mon choix est fait et la cellule se trouvant à côté me donne automatiquement PACA.
Dans un second temps je souhaiterai sécuriser mon choix effectué dans ma liste déroulante pour éviter les modifications non intentionnel...

Je remercie par avance les personnes qui auront pris le temps de me répondre
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour Delph

As-tu essayé avec un recherchev (Très simple) ou en utilisant Index Equiv ?

Tes deux cellules à mon avis ne sont pas "déroulantes" seule la première doit l'être.

@+ si problème

GD
 

ozaland

XLDnaute Nouveau
Re : lier deux cellules déroulantes

Bonjour Delph, bonjour Gérard,

je suis tombé par hasard sur ce post et il m'intéresse beaucoup!
Gérard, comment fais tu pour créer ton tableau de plage de données?
je trouve cela plus explicite, jusqu'à présent j'avais toujours procédé comme tel:
=RECHERCHEV(B2;F4:G17;2;0)

oza
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : lier deux cellules déroulantes

Salut tout le monde,
Salut ozaland, tu selectionnes d'abord la plage :
- sur 2003 ==> Insertion=====>Noms=====>Definir
- sur 2007 ==> Onglets_Formules=====> il ya une palette s'apllant Noms definis
Ou bien plus faciles de taper le noms dans la cases (a gauche en haut ) la ou il y a les adresses des cellules et tu valides.
 

ginger42

XLDnaute Nouveau
Re : lier deux cellules déroulantes

Bonjour,

Merci Gérard pour le fichier.
Par contre, le champ "Région" ne se met pas à jour automatiquement chez moi.
Une fois le département changé, je dois sélectionner la formule et appuyer sur "Entrée" pour que la région se mette à jour.

Comment faire pour avoir la mise à jour automatiquement ? (j'utilise Excel 2007)

Merci d'avance !


Edit : J'ai trouvé, si ça intéresse quelqu'un : Outil -> Options Excel -> Formules et choisir le mode de calcul automatique
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 966
Membres
103 993
dernier inscrit
Essens