Lier des ligne entre elles pour les trier

sapheron

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je souhaiterai grouper des lignes entre elles pour que, lorsque j'effectue un trie, les lignes que j'aurais liées ensemble reste groupé les unes par rapports aux autres.
Je vous joins un exemple pour que ce soit un peu plus concret.

Je vous remercie d'avance
 

Pièces jointes

  • Ligne liées.xls
    68 KB · Affichages: 168

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Lier des ligne entre elles pour les trier

Bonjour sapheron,

Ce n'est pas possible de faire des "groupes de tris", autant que je sache
La seule solution que je vois est (dans la mesure où tu veux trier par N° de référence) de répéter le N° de référence dans la 1ère colonne (tu peux même l'écrire en blanc)
 

sapheron

XLDnaute Junior
Re : Lier des ligne entre elles pour les trier

Bonjour Tototiti2008,

Merci pour avoir répondu à ma question aussi rapidement :)
Par contre je suis presque sur qu'il y à une méthode car mon prédécesseur sur ce poste (vive l'alternance ! ) avait réussi à le faire en utilisant je pense : Données > Grouper et créer un plan > Grouper .
Le problème c'est que lorsque moi je l'utilise, en sélectionné un premier groupe et en utilisant grouper puis que je répète l'opération avec un autre groupe, il me groupe les groupes tous ensemble.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Lier des ligne entre elles pour les trier

Re,

On peut grouper des cellules par un plan pour faire apparaître des + et des - pour afficher/masquer des groupes de lignes ou de colonnes, mais j'ai fait un test et il me semble bien que pour les tris ce n'est pas concluant
Si tu tries tes groupes, tu risques d'avoir des lignes ne correspondant plus en-dessous (en tout cas c'est le résultat que j'ai obtenu avec mon test, à moins qu'il y ait une astuce quand on applique le tri que je ne connais pas)
 

sapheron

XLDnaute Junior
Re : Lier des ligne entre elles pour les trier

Re,

Très bien je te remercie pour l'aide que tu m'a apporté, surtout que ta technique d’écrire en blanc m'a l'air plutôt intéressant :)
Par contre sa m’énerve, j'arrive plus à retrouver le dossier excel avec les groupes pour trier de mon prédécesseur.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 486
Membres
103 557
dernier inscrit
gerard.messerlin68@orange