lier des documents word à un tableau excel

naj

XLDnaute Junior
Re : lier des documents word à un tableau excel

waouh!
me revoila!
bon faut que je retente alors!arf

mais d'ailleur comment tu as fait pour que les acses du tableau word soient prisent en compte??? enfin que je sois capable de le refaire... suffire de recopier la macro?
je demande ca car dans mon tableau à moi, ce ne sera pas des lignes comme dans le tien mais des colonnes.

enfin, si déjà mon ordi voulais marcher!!

j'ai eu.....windows 2000 professionnel!

ca me traumatise tellement que je reviens avant la fin de ma pause dej! qd meme!
mdrrr:D
 

naj

XLDnaute Junior
Re : lier des documents word à un tableau excel

ligne = .ActiveWorkbook.Sheets(1).Range("A65000").End(xlUp).Row + 1
j'ai toujours la meme variable non definie: xlup

mais je fais bien ce qu'il faut, n'est ce pas?
 

naj

XLDnaute Junior
Re : lier des documents word à un tableau excel

Eric 45 a dit:
Bonjour


Sur explorer, il faut changer de répertoire et revenir sur le répertoire où doivent être les fichiers ".xls", et ils réapparaissent (majic !!!)

Eric



j'ai pas compris...
 

Eric 45

XLDnaute Occasionnel
Re : lier des documents word à un tableau excel

Bonjour

naj a dit:
je suis perdue.
comme la ligne buguait toujours, j'ai remplacée par "=2" comme tu as dit.
ca va jusqu'au bout et ca me demande si je veux l'enregistrer ds excel, dc je fais ok.
le pblem c'est que ça n'est pas dans le dossier excel base dans lequel on veut qu'il soit mais dans des "excel2" ou "excel3" (j'ai essayé deux fois). et je ne sais même pas où ils sont!:s:s
Eric 45 a dit:
Bonjour
Sur explorer, il faut changer de répertoire et revenir sur le répertoire où doivent être les fichiers ".xls", et ils réapparaissent (majic !!!)
Eric
naj a dit:
j'ai pas compris...
Juste pour récupérer les fichiers.
Dans l'explorer de windows, tu te mets sur un autre répertoire et tu reviens sur le répertoire où doivent (devraient) se situer les fichiers base....xls

Eric
 

naj

XLDnaute Junior
Re : lier des documents word à un tableau excel

naj a dit:
ligne = .ActiveWorkbook.Sheets(1).Range("A65000").End(xlUp).Row + 1
j'ai toujours la meme variable non definie: xlup

mais je fais bien ce qu'il faut, n'est ce pas?

ok pour ce que tu as dit.

Est ce que tu sais pourquoi ca bloque chez moi? une idee?
je sais pas pourquoi cette variable reste non definie.... chez toi, ca marche?
 

Eric 45

XLDnaute Occasionnel
Re : lier des documents word à un tableau excel

bonjour

Dans le fichier Base.xls, aurais tu en ligne 1 quelque chose de saisis ou rien ?

Ce fichier est-il dans le même répertoire que le fichier word ?

Eric
 

naj

XLDnaute Junior
Re : lier des documents word à un tableau excel

N° Nom Prénom Ville
1 Test Pp vannes
1 Test Pp vannes
1 Test Pp vannes
1 Test Pp vannes


voila ce que j'ai sur le fichier de base, de 11h13

quand tu me demande si ils sont dans le meme fichier, c'est à dire? je les ai ranger sous le même dossier si c'est la question.....
 

tatiak

XLDnaute Barbatruc
Re : lier des documents word à un tableau excel

Naj,
"xlup" est une constante définie dans les MS Excel Object Library.
Tant qu'on aura pas réglé ce problème de library, on arrivera pas à avancer.
Donc je suggère que tu efface tous les fichiers de tests précédents, puis que tu reprenne la dernière version du fichier mis sur le forum, puis que tu vérifie la version de la library (Alt F11, Outils/référence ...) une p'tite sauvegarde et un retest.
Si ça se trouve ta version Office 97 n'est pas totalement installé et la library serait absente? ....
 

tatiak

XLDnaute Barbatruc
Re : lier des documents word à un tableau excel

Un autre test pourrait être tenté : remplacer "xlup" par sa valeur "-4162"
 

naj

XLDnaute Junior
Re : lier des documents word à un tableau excel

waaaaaaaaaaaaahhh!!

je vais retester pour eviter les fausses joie, mais j'ai juste modifié par la valeur que tu m'as donné et ca a l'air de marcher!!!!!!!!
 

tatiak

XLDnaute Barbatruc
Re : lier des documents word à un tableau excel

Bon, si tu veux continuer, il ne serait pas inuile que tu mette en exemple ton fichier word (vidé des données confidentielles) avec le tableau que tu souhaite et me dire quelles données doivent aller à quel endroit du fichier Excel.
:)
 

naj

XLDnaute Junior
Re : lier des documents word à un tableau excel

ok. j'y avais pas pensé.
c'est ma premiere journee sur ce forum! c vrai qu'on peut mettre des pieces jointes!!
 

naj

XLDnaute Junior
Re : lier des documents word à un tableau excel

alors si j'ai pas fait de betises j'ai joint le dossier excel.

quand au dossier word, ca ressemble à ce que tu as fait. Seul difference je rempli une colonne et pas une ligne.
 

Fichiers joints

tatiak

XLDnaute Barbatruc
Re : lier des documents word à un tableau excel

je me permet d'insister pour voir comment est ton tableau dans word ... :)
 

naj

XLDnaute Junior
Re : lier des documents word à un tableau excel

j'ai retesté en reprenant du debut!lol
alors avec la fameuse version de 11h13 c'est ok mais que avec la premiere ligne. si je remplis la ligne d'apres ca amrche pas.

pour celle qui rpend en compte tout le tableau. c ok. Maintenant mon tableau n'a aps cette forme c'est vrai.
je vais essayé de t'envoyer un exemple.

c'est juste qu'il faut le zipper pour l'envoyer et j'ai jamais esayé. je t'envoies ca de suite!
 

tatiak

XLDnaute Barbatruc
Re : lier des documents word à un tableau excel

zippage : clic droit sur le doc, envoyer vers/Dossier compressé...
 

naj

XLDnaute Junior
Re : lier des documents word à un tableau excel

donc voila le dossier word.

par contre, si je reprends une fiche que j'ai deja rempli et que je la modifie, ca ne modifie pas la ligne correspondante sur le tableaux excel... ca m'en crée une autre.

Le but c'est que ca la modifie aussi!


deja je suis super contente d'avoir reussit a faire ca!!^^ ca me deprimait! on moins ca avance!
merci!
 

Fichiers joints

tatiak

XLDnaute Barbatruc
Re : lier des documents word à un tableau excel

heum, ta fiche ne comporte que 3 cases alors que ton fichier xl en a 14 ???
c'est comment kon fé?
 

naj

XLDnaute Junior
Re : lier des documents word à un tableau excel

je voyais avec mon collegue. la fiche a 8 lignes et pas 3 j'en ai mis que3 dans l'exemple mais c'est des cases pareilles apres.

mais en effet, le tableau word a mions de cases que le tableaux excel. Il ne rempli que certaines cases donc!

^^ casse tete, hein??

tu es informaticien de metier, ou juste par plaisir?
 

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