lier des documents word à un tableau excel

naj

XLDnaute Junior
bonjour!

je viens solliciter votre aide car je vais bientôt m'arracher les cheveux!! :S
voici, ce que je dois faire:

je dois créer un tableau dans word qui rempli automatiquement un tableau excel.

Grâce aux documents liés j'y arrive

là où ca se corse, c'est que je veux lier plusieurs tableaux word à un document excel. Chaque colonne du document word doit remplir les lignes du tableau excel.
le faire un fois, ok c'est faisable avec pleins de collage speciaux, mais le but c'est que je puisse ouvrir un nouveau document word (genre un modele ou j'aurais fait mon tableau) et que lorsque je remplis mes cases, ca rempli mon tableau excel. Et que lorsque j'ouvre un nouveau document word, ca remplit la ligne suivante...

suis je claire??

si qqun a une idee... PITIEEEEE!

merci :)
 

naj

XLDnaute Junior
Re : lier des documents word à un tableau excel

N° Nom Prénom Ville
1 Test Pp vannes
1 Test Pp vannes
1 Test Pp vannes
1 Test Pp vannes


voila ce que j'ai sur le fichier de base, de 11h13

quand tu me demande si ils sont dans le meme fichier, c'est à dire? je les ai ranger sous le même dossier si c'est la question.....
 

naj

XLDnaute Junior
Re : lier des documents word à un tableau excel

alors si j'ai pas fait de betises j'ai joint le dossier excel.

quand au dossier word, ca ressemble à ce que tu as fait. Seul difference je rempli une colonne et pas une ligne.
 

Pièces jointes

  • Tableauréclamations.xls
    20 KB · Affichages: 88

naj

XLDnaute Junior
Re : lier des documents word à un tableau excel

j'ai retesté en reprenant du debut!lol
alors avec la fameuse version de 11h13 c'est ok mais que avec la premiere ligne. si je remplis la ligne d'apres ca amrche pas.

pour celle qui rpend en compte tout le tableau. c ok. Maintenant mon tableau n'a aps cette forme c'est vrai.
je vais essayé de t'envoyer un exemple.

c'est juste qu'il faut le zipper pour l'envoyer et j'ai jamais esayé. je t'envoies ca de suite!
 

naj

XLDnaute Junior
Re : lier des documents word à un tableau excel

donc voila le dossier word.

par contre, si je reprends une fiche que j'ai deja rempli et que je la modifie, ca ne modifie pas la ligne correspondante sur le tableaux excel... ca m'en crée une autre.

Le but c'est que ca la modifie aussi!


deja je suis super contente d'avoir reussit a faire ca!!^^ ca me deprimait! on moins ca avance!
merci!
 

Pièces jointes

  • tableau recla.zip
    1.9 KB · Affichages: 73

naj

XLDnaute Junior
Re : lier des documents word à un tableau excel

je voyais avec mon collegue. la fiche a 8 lignes et pas 3 j'en ai mis que3 dans l'exemple mais c'est des cases pareilles apres.

mais en effet, le tableau word a mions de cases que le tableaux excel. Il ne rempli que certaines cases donc!

^^ casse tete, hein??

tu es informaticien de metier, ou juste par plaisir?
 

naj

XLDnaute Junior
Re : lier des documents word à un tableau excel

dans ma fiche reclamation j'ai:
(elle existe pas vraiment encore)

Nom du gestionnaire
num contrat
nom du client

date d'indexation
date de reponse
objet
actions menées

commentaires(texte libre)

elles correspondent aux colonnes du meme nom dans le document excel..

j'ai pu recupere la fiche sur l'ordi d'un collegue! je te l'envoi en piece jointe!
 

naj

XLDnaute Junior
Re : lier des documents word à un tableau excel

héhé pas mal!!

je t'ai pas encore envoyer le fichier, car il me l'a envoye par mails, et on subit des lenteurs donc je ne l'ai pas encore!

en tout acs cette fois ca marche!

seule pblem, si je modifie, j'ai une nouvelle ligne de creer et pas la ligne correspondanet modifiée.
 

naj

XLDnaute Junior
Re : lier des documents word à un tableau excel

ah bah mince. j'essaye une nouvelle fois pour la ligne d'apres et ca bugue..
enfin bon,là je suis crevée! je verrai demain... je rentre a la maison!!!!!!!!! ^^

désolé mon dernier post était bourré d'erreur à chaque mot... la fatigue...héhé

bonne soiree....

et surement à bientot!!
 

naj

XLDnaute Junior
Re : lier des documents word à un tableau excel

Le probleme restant c'est que si je fais une modification dans une des fiches word, une nouvelle ligne est créer dans le tableau excel, alors que la ligne correspondante doit etre modifiée.
 
Dernière édition:

naj

XLDnaute Junior
Re : lier des documents word à un tableau excel

autre probleme:
imaginons que:

- je remplis ma fiche num3, je l'enregistre, je ferme => ligne de la fiche num 3 apparait en derniere ligne (disons la ligne 3) d'excel

- Je rouvre cette fiche num 3, et je la referme de suite sans enregistrer. Je n'ai rien modifié. Imaginons que je l'ai juste ouverte par erreur. => creation d'une ligne 4 sur le document excel, identique à la ligne 3

- Je rouvre le document 3, cette fois je modifie une des cases, j'enreigistre, je ferme.=> creation de la ligne 5, qui prend en compte la modification.
 

Discussions similaires