lier des documents word à un tableau excel

naj

XLDnaute Junior
bonjour!

je viens solliciter votre aide car je vais bientôt m'arracher les cheveux!! :S
voici, ce que je dois faire:

je dois créer un tableau dans word qui rempli automatiquement un tableau excel.

Grâce aux documents liés j'y arrive

là où ca se corse, c'est que je veux lier plusieurs tableaux word à un document excel. Chaque colonne du document word doit remplir les lignes du tableau excel.
le faire un fois, ok c'est faisable avec pleins de collage speciaux, mais le but c'est que je puisse ouvrir un nouveau document word (genre un modele ou j'aurais fait mon tableau) et que lorsque je remplis mes cases, ca rempli mon tableau excel. Et que lorsque j'ouvre un nouveau document word, ca remplit la ligne suivante...

suis je claire??

si qqun a une idee... PITIEEEEE!

merci :)
 

naj

XLDnaute Junior
Re : lier des documents word à un tableau excel

ah daccord!

finalement le langage vba qu'on essayait de nous apprendre a la fac l'an dernier, est utile..... j'ai du mal à suivre quand même els lignes de codes! mais c'est fou tout ce que ca permet.

pour repondre à ta question: oui, un client peut en effet faire plusieurs reclamations. s'il est pas content, on s'en prend plein la tete!:s
 

naj

XLDnaute Junior
Re : lier des documents word à un tableau excel

waouh!!!

je te demandais pour le menu deroulant, aussi pour etre capable d'en rajouter à d'autres endroit sur le tableau. ou completer la liste que tu as crée par exple.
mais dans le code, je ne vois à quel endroit tu fais le listing de ce qu'il y a d'ecrit dans cette liste.
 

naj

XLDnaute Junior
Re : lier des documents word à un tableau excel

erreur a cette ligne ("replace" surligné)

If Len(Tables(1).Cell(2, 2).Range.Text) > 2 Then NDF = Replace(NDF, "\Doc\", "\")




je remplis ma fiche.
je ferme.
le document est bien enregistre dans un dossier a part qui est cree.
toutes les fiches vont ds le meme dès fermeture de la fiche sur word.

je n'ai pas de code reclamation d'edité.
le menu deroulant est vide.
a chaque fois qu'une fiche est cree ca rempli la premiere ligne du tableau excel. donc ca efface toutes les donnees precedemment saisies.
j'ai pas le lien hypertexte.
et rien est ecrit ds la colonne du code recla meme si je met qqchose ds la fiche word.

en gros: ca marche pas..^^'

bah j'espere avoir été assez claire....
merci!^^
 

naj

XLDnaute Junior
Re : lier des documents word à un tableau excel

c'est pas bon.

un num de recla est genere sur le doc word mais il ne se reporte pas sur le doc excel.
qd je remplis une fiche, les infos saisies ne s'ecrivent pas ds la ligne suivante du tableau excel mais efface toujours la premiere ligne.



j'aurais voulu savoir si sur la fiche word il est possible de bloquer les cases que le gesitionnaire n'aura pas à modifier.
par exemple "nom du gestionnaire". En faisant une fausse manip, il peut modifier la case. (donc en gros, il s'agit de la premiere colonne du tableau)
 
Dernière édition:

naj

XLDnaute Junior
Re : lier des documents word à un tableau excel

En effet, c'est pas tip top. En plus on peut ecrire par dessus. meme si ca modifie peut etre pas.
Bah c'est pas grave.

par contre toujours le probleme du numero de reclamation qui n'apparait pas dans excel.

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par "renommer les onglets".... je n'y ai pas touché.

Je reprends la version que j'avais avant. Elle marchait bien.
^^


Pour repondre à ta question au sujet du menu deroulant, le seul probleme que j'ai (meme avec la version anterieure), c'est que je ne peux pas choisir le premier objet "frais".
 
Dernière édition:

Discussions similaires