lier des documents word à un tableau excel

tatiak

XLDnaute Barbatruc
Re : lier des documents word à un tableau excel

C'est pas un casse tête si on sait quelle case va dans quelle colonne : à toi de le dire!!
chui pas informaticien

naj

XLDnaute Junior

dans ma fiche reclamation j'ai:
(elle existe pas vraiment encore)

Nom du gestionnaire
num contrat
nom du client

date d'indexation
date de reponse
objet
actions menées

commentaires(texte libre)

elles correspondent aux colonnes du meme nom dans le document excel..

j'ai pu recupere la fiche sur l'ordi d'un collegue! je te l'envoi en piece jointe!

naj

XLDnaute Junior

héhé pas mal!!

je t'ai pas encore envoyer le fichier, car il me l'a envoye par mails, et on subit des lenteurs donc je ne l'ai pas encore!

en tout acs cette fois ca marche!

seule pblem, si je modifie, j'ai une nouvelle ligne de creer et pas la ligne correspondanet modifiée.

naj

XLDnaute Junior

ah bah mince. j'essaye une nouvelle fois pour la ligne d'apres et ca bugue..
enfin bon,là je suis crevée! je verrai demain... je rentre a la maison!!!!!!!!! ^^

désolé mon dernier post était bourré d'erreur à chaque mot... la fatigue...héhé

bonne soiree....

et surement à bientot!!

tatiak

XLDnaute Barbatruc

Bon voici la livraison du soir!
Le document word (un peu modifié) comprend 9 cases dont 8 à renseigner.
Les contenus des 9 cases sont placées dans 9 variables : CaseTableau (1), CaseTableau (2), ...,CaseTableau (9),
Puis chacune de ces variables sont placées dans le tableau Excel selon le numéro de la colonne :
Code:
        .Cells(ligne, 3).Value = CaseTableau(1) ' nom du gestionnaire = courtier?
        .Cells(ligne, 1).Value = CaseTableau(2) ' N° de contrat
        .Cells(ligne, 2).Value = CaseTableau(3) ' Nom du Client
        '.Cells(ligne, 1).Value = CaseTableau(4) ' Case vide
        .Cells(ligne, 11).Value = CaseTableau(5) ' Date d'indexation
        .Cells(ligne, 12).Value = CaseTableau(6) ' Date de réponse
        .Cells(ligne, 6).Value = CaseTableau(7) ' Objet
        .Cells(ligne, 13).Value = CaseTableau(8) ' Actions menées
        .Cells(ligne, 15).Value = CaseTableau(9) ' Commentaires
Pour modifier la colonne, il suffit de changer la valeur : .cells(ligne, ICI).value
(Rq: dans le code, une apostrophe ' devant une ligne indique un simple commentaire ou une ligne à ne pas exécuter, cf CaseTableau(4) qui est en principe vide )
@+
tatiak

Fichiers joints

naj

XLDnaute Junior

bonjour bonjour tout le monde!!

merci pour la livraison du soir!!:) :) :)

elle est totally magnifique! ^^

naj

XLDnaute Junior

Le probleme restant c'est que si je fais une modification dans une des fiches word, une nouvelle ligne est créer dans le tableau excel, alors que la ligne correspondante doit etre modifiée.

Dernière édition:

naj

XLDnaute Junior

autre probleme:
imaginons que:

- je remplis ma fiche num3, je l'enregistre, je ferme => ligne de la fiche num 3 apparait en derniere ligne (disons la ligne 3) d'excel

- Je rouvre cette fiche num 3, et je la referme de suite sans enregistrer. Je n'ai rien modifié. Imaginons que je l'ai juste ouverte par erreur. => creation d'une ligne 4 sur le document excel, identique à la ligne 3

- Je rouvre le document 3, cette fois je modifie une des cases, j'enreigistre, je ferme.=> creation de la ligne 5, qui prend en compte la modification.

tatiak

XLDnaute Barbatruc

Bonjour Naj,
Le principe de fonctionnement de ce bazar est le suivant :
* l'écriture dans le fichier xl est fait à la fermeture du document word (même s'il n'est pas enregistré)
* la ligne d'écriture se base sur le numéro de contrat (mais c'est peut être à revoir) :
- si le n° de contrat existe déjà dans xl, la ligne est mise à jour
- si le n° de contrat n'existe pas encore dans xl, une nouvelle ligne est créée

* question à Naj: est-ce qu'un client peut faire plusieurs réclamations? Si c'est le cas, il faudra créé un codage pour le fichier xl et ne plus se baser uniquement sur le n° de contrat

* nouveauté de ce matin : pour l'item "Objet" un menu déroulant permet une saisie parmi une liste prédéfinie

Fichiers joints

naj

XLDnaute Junior

ah daccord!

finalement le langage vba qu'on essayait de nous apprendre a la fac l'an dernier, est utile..... j'ai du mal à suivre quand même els lignes de codes! mais c'est fou tout ce que ca permet.

pour repondre à ta question: oui, un client peut en effet faire plusieurs reclamations. s'il est pas content, on s'en prend plein la tete!:s

naj

XLDnaute Junior

du coup il faut pouvoir générer un numero de reclamation unique.

Dernière édition:

naj

XLDnaute Junior

par pure curiosité intellectuelle, peux tu m'indiquer quelles lignes correspondent à la creation du menu deroulant dans le code?

tatiak

XLDnaute Barbatruc

Bon livraison de 13h!
* numérotation unique (annéemoisjourheureminute)
* sauvegarde automatique sous le nom correspondant au codage dans le même dossier
* correction de diverses broutilles qui empêchaient un fonctionneement correct

Pour le menu déroulant, c'est tout ce qu'il y a dans Private sub Document_open et dans Private sub ComboBox1_Change
Bon app

naj

XLDnaute Junior

waouh!!!

je te demandais pour le menu deroulant, aussi pour etre capable d'en rajouter à d'autres endroit sur le tableau. ou completer la liste que tu as crée par exple.
mais dans le code, je ne vois à quel endroit tu fais le listing de ce qu'il y a d'ecrit dans cette liste.

tatiak

XLDnaute Barbatruc

ha oui, en fait la liste est dans le fichier xl à l'onglet "Feuil2" le doc word va lire la liste à l'ouverture
Code:
ComboBox1.AddItem .ActiveWorkbook.Sheets("Feuil2").Cells(i + 1, 1).Value
(une 'combobox' est une liste déroulante)

tatiak

XLDnaute Barbatruc

Voici une autre version :
Lors de la fermeture, les données sont transcrites dans xl et un lien hypertext est crée également!! (sur le n° de fiche).
Ainsi les documents wd sont directement accessibles à partir de la base xl! (par clic sur le lien)
De plus désormais, le fichier xl peut rester ouvert sans poser de pb!! :)

edit de 22h57 :
* gestion des erreurs revue et debugée
* fichiers word sauvegardés dans un sous dossier "Doc" (créé automatiquement s'il n'existe pas encore)

Fichiers joints

Dernière édition:

Discussions similaires

Haut Bas