lier 2cellules de 2fichiers différents SI...

S

souliez

Guest
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver une formule pour :

lier deux celulles excel de deux fichiers excel différents (jusque la pas de problème) en fonction du contenu d'une autre cellule.

Je m'explique : j'ai deux fichiers l'un avec des noms de villes dans un certain ordre et un autre fichier classé de maniere différente avec les mêmes noms de ville. A chaque ville est attaché une valeur (cest a dire 'colonne A = noms ville' et 'colonne B = valeur'). Au lieu de recopier les valeurs correspondant aux villes du fichier 1 au fichier 2 manuellement je souhaiterai que les valeurs du fichier 1 aillent au fichier 2 dans les cellules correspondantes.
PS : je ne peut pas trier les fichiers afin d'obtenir un classement identique, car ils sont triés d'une manière non logique (d'un point de vue machine).

Je ne sait pas si j'ai été assez clair, merci si vous pouvez m'eclairer.
 

matou59

XLDnaute Junior
bonjour souliez,
Ton fichier de base celui avec le nom des villes dans la colonne A et dans la colonne B un nombre doit etre trié par ordre alphabetique des villes (col.A)
Dans le fichier que tu crée dans la colonne A tu note le nom d'une ville et automatiquement dans la colonne B la valeur correspondante a la ville dans le fichier de base sera notée par la formule suivante:
=RECHERCHEV(A1;'[ville-1.xls]Feuil1'!$A$1:$B$15;2)
le fichier de base se nommant 'ville-1' et comporte 15 lignes dans mon exemple.

J'espere avoir repondu a ta question...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 339
Messages
2 087 407
Membres
103 539
dernier inscrit
RAPH2012