lier 2cellules de 2fichiers différents SI...

S

souliez

Guest
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver une formule pour :

lier deux celulles excel de deux fichiers excel différents (jusque la pas de problème) en fonction du contenu d'une autre cellule.

Je m'explique : j'ai deux fichiers l'un avec des noms de villes dans un certain ordre et un autre fichier classé de maniere différente avec les mêmes noms de ville. A chaque ville est attaché une valeur (cest a dire 'colonne A = noms ville' et 'colonne B = valeur'). Au lieu de recopier les valeurs correspondant aux villes du fichier 1 au fichier 2 manuellement je souhaiterai que les valeurs du fichier 1 aillent au fichier 2 dans les cellules correspondantes.
PS : je ne peut pas trier les fichiers afin d'obtenir un classement identique, car ils sont triés d'une manière non logique (d'un point de vue machine).

Je ne sait pas si j'ai été assez clair, merci si vous pouvez m'eclairer.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour souliez,

Je ne sais pas si j'ai bien compris ta demande mais voila un essai en piece jointe sur 2 feuille différente a adapter si c'est cela par 2 classeurs différents.

la feuille 1 represente le classeur 1
et la feuille 2 l'autre la formule de la feuille 2 va chercher les valeur dans la feuille 1 les deux feuille sont classées différement


Jocelyn [file name=souliez.zip size=1671]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/souliez.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • souliez.zip
    1.6 KB · Affichages: 21

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 396
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha