Liens vers un autre classeur introuvable

Slepton

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voici mon souci :
J'ai une tableau duplique tous les ans, à l'ouverture j'ai la boîte de dia pour la mise à jour. Or, j'ai n'est pas besoin de mise à jour car aucune de mes formules nécessaires n'ont a ce liées à d'autres classeurs.
Comment puis-je supprimer ces liaisons ou tout du moins les localisées.
J'ai essayé dans le menu édition/liaison sur lequel je visualise les 2 liens en question. Mais je ne peut les supprimer d'ici.

Vous remerciant par avance de vos réponses

A+
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Liens vers un autre classeur introuvable

Bonjour Slepton, Eric,
Slepton afin de retrouver les liaisons récalcitrantes, je te propose une solution via une macro complémentaire très efficace : tu vas t'en redre compte par toi même. Bien qu"en anglais, il n'est pas difficile d'utilisation. Si tu as un problème, reviens sur ce fil.
Bon courage.
 

Pièces jointes

  • findlink.zip
    34.4 KB · Affichages: 75
  • findlink.zip
    34.4 KB · Affichages: 74
  • findlink.zip
    34.4 KB · Affichages: 76

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Liens vers un autre classeur introuvable

Bonjour Nat,
C'est très simple : on va voir si je suis pédagogue. Deux solutions en fait : la première c'est de copier le fichier dans macrolib (si ma mémoire est bonne) d'office et ensuite tu l'installes comme toutes les autres macros complémentaires. Deuxième solution (celle que j'utilise) tu ouvres la macro complémentaire, là elle s'installe temporairement et Excel reste ouvert mais sans document apparent et là tu ouvre ton fichier avec le menu fichier-ouvrir (celui où tu veux casser les liaisons), une fois ton fichier ouvert tu vas dans options et tu verras tout en bas il y a une option qui est apparue : findlinks. Il te suffit alors de cliquer dessus et le menu va s'ouvrir. Si tu n'y arrives pas avec ces explications, je t'enverrai des copies d'évrans.
Bon courage pour me déchiffrer et bonne journée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 576
Messages
2 089 864
Membres
104 294
dernier inscrit
BByd