liens entre classeurs

  • Initiateur de la discussion nicolas
  • Date de début
N

nicolas

Guest
REbonjour,

j'ai une petite question :
j'ai un premier classeur qui représente une fiche technique à remplir avec différents champs (date, nom de celui qui remplit etc...)
J'ai également un deuxième classeur qui répertorie toutes les fiches déjà remplies et qui récapitule les champs.

Ce que je désire obtenir, c'est qu'à chaque fois que je vais enregistrer un fiche technique, la mise à jour dans le deuxième classeur soit automatique (une nouvelle ligne est insérée et les champs sont remplis)

je suppose que je vais devoir donner un nom à chaque champ sur mon premier classeur, faire une liaison inter-classeur et utiliser la fonction DECALER().
Mais étant un gros nul en VBA puisque je viens seulement de commencer à bosser dessus j'aurais besoin d'un ch'ti coup de pouce.
OU alors juste me donner un lien sur un topic identique.
Merci d'avance
 
N

nicolas

Guest
D'ailleurs est ce que je pourrais enregister la macro suivante :
j'ouvre mon deuxième classeur, j'insère une ligne et je fais un copier coller des champs inscrits dans le premier classeur. Tout ca étant affecté à un bouton "enregistrer" sur mon 1er classeur
 
C

Christophe V.

Guest
Ce que tu pourrais faire c'est créer une macro dont le nom est AutOpen pour qu'elle puisse se déclencher au démarrage et y insérer la ligne de commande suivante :

Sub AutoOpen()
Workbooks("Classeur1").UpdateLink(Name, Type)

End Sub

Bon c'est juste pour te donner une piste. Si tu veux plus d'info sur UpdateLink va dans l'aide de l'éditeur VBA.

@+
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
215
Réponses
6
Affichages
391

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal