Lien Hypertexte

Gonteur

XLDnaute Junior
Bonjour,

Besoin d'aide...

Sur une feuille(1) j'ai une colonne qui contient un nombre. Ce nombre ce retrouve également dans une colonne de la feuille (2). Je fais un hyperlien avec ce nombre de la feuille (1) qui ouvre la feuille 2. Ce que je voudrais c'est que la feuille 2 soit filtrer en fonction de la valeur de l'hyperlien soit retrouver seulement les lignes qui contiennent la valeur de l'hyperlien. Merci
 

Gonteur

XLDnaute Junior
Re : Lien Hypertexte

Bonjour,

Besoin d'aide...

Sur une feuille(1) j'ai une colonne qui contient un nombre. Ce nombre peut se retrouver également dans une colonne de la feuille(2) et ce sur plusieurs lignes. Je fais un hyperlien avec ce nombre de la feuille (1) qui ouvre la feuille 2. Ce que je voudrais c'est que la feuille 2 soit filtrer en fonction de la valeur de l'hyperlien soit retrouver seulement les lignes qui contiennent la valeur de l'hyperlien. Merci
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien Hypertexte

Bonjour Gonteur et bienvenue :),
Dans ThisWorkbook
Code:
Private Sub Workbook_SheetFollowHyperlink(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Hyperlink)
MsgBox Target.Range.Value
End Sub
t'affichera la valeur de la cellule où est le lien.
Maintenant, pour filtrer, il faudrait en savoir plus sur ton fichier (un fichier d'exemple serait le bienvenu ;)).
Ce que tu peux faire, c'est utiliser l'enregistreur de macro pour faire filtrer et modifier les valeurs, ce qui te donnera quelque chose comme cela au final
Code:
Private Sub Workbook_SheetFollowHyperlink(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Hyperlink)
    Sheets("Feuil2").Range("$A$1:$F$15").AutoFilter Field:=3, Criteria1:=Target.Range.Value
End Sub
Bon courage :cool:
 

Gonteur

XLDnaute Junior
Re : Lien Hypertexte

Merci JNP

Je joins un fichier exemple. La feuil1 contient une colonne dont la valeur inscrite est modifié en hyperlien vers la feuil2. J'aimerais que sur le clique de l'hyperlien la feuil2 contienne que les lignes ayant la même valeur que l'hyperlien. Merci
 

Pièces jointes

  • test hyperlien.xls
    13.5 KB · Affichages: 44

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien Hypertexte

Re :),
Ton fichier en retour. J'ai juste adapté mon code comme cela
Code:
Private Sub Workbook_SheetFollowHyperlink(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Hyperlink)
    Sheets("Feuil2").Range("[COLOR=red][B]$A$1:$E$500[/B][/COLOR]").AutoFilter Field:=[COLOR=blue][B]1[/B][/COLOR], Criteria1:=Target.Range.Value
End Sub
Plage allant de A1 à E500 : si tu as plus de lignes ou de colonnes, à adapter.
Colonne 1 : donc A.
Bon courage :cool:
 

Pièces jointes

  • test hyperlien(1).xls
    36.5 KB · Affichages: 58

Gonteur

XLDnaute Junior
Re : Lien Hypertexte

Je demeure à Québec, canada

J'ai justement entendu la semaine dernière que seulement le Canada et les USA ont ce férié, il s'agit de la fête du travail (Labour's day). Ce congé n'est pas une date fixe mais plutôt le premier lundi de septembre.

Bye
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
249
Réponses
5
Affichages
171

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 992
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia