Lien hypertexte dans liste déroulante

mil72

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je sais que ce topic existe déjà et qu'un grand nombre de réponses a déjà été apporté. Néanmoins, étant totalement novice en langage VBA et essayant tant bien que mal de comprendre depuis une semaine son fonctionnement, je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème.
J'ai essayé d'appliquer ce qui a déjà été dit dans les différentes réponses apportées, mais comme ce n'est pas appliqué à mon cas, j'ai un peu de mal à l'appliquer.


Dans la première feuille de mon classeur, j'ai une colonne "Heure" (C), une colonne "Lieux" (D), une colonne "Activité" (E) et une colonne "Installation nécessaire" (F).
J'ai mis un menu déroulant dans l'"Installation nécessaire" (la liste est actuellement masquée en colonne H) et j'aimerai que lorsque l'on choisit un type d'installation, un clic permettrait de renvoyer à la feuille du classeur correspondante. Par exemple, lorsque je choisis La configuration sieste, j'aimerai qu'en cliquant dessus que nous allions directement sur la feuille "Config sieste".
Afin d'être le plus clair possible, vous trouverez en PJ mon classeur Excel.

Vous remerciant d'avance de vos réponses,

Mil72
 

Pièces jointes

  • Fichier mobilier animation.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 32

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien hypertexte dans liste déroulante

Bonjour mil72,

Pas certain d'avoir tout compris ... donc un essai avec ce que j'ai compris.
Il faut évidemment que les noms des feuilles correspondent à ta liste en colonne H (et vice-versa :p)

Le code s'exécute dès qu'un élément est sélectionné dans une des 4 listes (F2:F9).
Pour voir le code en question, clic droit sur l'onglet de la Feuil1 --> Visualiser le code

Attention, à ce stade, rien ne permet de tester si le nom sélectionné correspond bien à une feuille existante! Vois d'abord si la proposition correspond à tes attentes.
 

Pièces jointes

  • Fichier mobilier animation (mil72).xlsm
    19.5 KB · Affichages: 33

PMO2

XLDnaute Accro
Re : Lien hypertexte dans liste déroulante

Bonjour,

1) Changez la liste en colonne H par
Configuration grand jeu
Configuration accueil petit
Configuration jeux de société
Configuration sieste

2) Copiez le code suivant dans la fenêtre de code de Feuil1
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim A$
'---
If Not Application.Intersect(Target, Range("f9:f12")) Is Nothing Then
  On Error Resume Next
  A$ = Replace(Target, "Configuration", "Config")
  Sheets(A$).Select
End If
End Sub
 

Pièces jointes

  • Fichier mobilier animation_pmo.xlsm
    18.8 KB · Affichages: 33

mil72

XLDnaute Nouveau
Re : Lien hypertexte dans liste déroulante

Merci beaucoup de vos réponses, les fichiers que vous m'avez envoyé fonctionnent parfaitement.
Néanmoins (étant un peu perfectionniste ou la volonté de comprendre ce que je fais... comme on veut, mais sachant qu'à l'avenir je dupliquerai surement ce document pour d'autres thèmes), j'ai successivement essayé vos deux solutions dans mon document (vierge de VBA) et je n'arrive pas à obtenir le résultat escompté.
Avez vous une idée de la raison?


(Pour information, je fais Alt+F11, je clique droit sur "Microsoft Excel Objets", puis "Insertion", nouveau "Module" puis je colle votre formule puis je quitte la page)

Vous remerciant encore d'avance de votre aide,

Cordialement,

Mil72
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien hypertexte dans liste déroulante

Re-bonjour,
Salut PMO2,

je fais Alt+F11, je clique droit sur "Microsoft Excel Objets", puis "Insertion", nouveau "Module" puis je colle votre formule puis je quitte la page
Utilise plutôt la technique renseignée dans mon message:
Modeste à dit:
Pour voir le code en question, clic droit sur l'onglet de la Feuil1 --> Visualiser le code
Même principe pour insérer le code ou le modifier.
Comme il s'agit d'une procédure événementielle, le code doit figurer (comme le dit Patrick) "dans la fenêtre de code de Feuil1" et non dans un module standard.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
214
Réponses
1
Affichages
119
Compte Supprimé 979
C
Réponses
8
Affichages
441

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 447
Membres
103 213
dernier inscrit
Poupoule