Lien hypertexte dans liste déroulante

mil72

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je sais que ce topic existe déjà et qu'un grand nombre de réponses a déjà été apporté. Néanmoins, étant totalement novice en langage VBA et essayant tant bien que mal de comprendre depuis une semaine son fonctionnement, je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème.
J'ai essayé d'appliquer ce qui a déjà été dit dans les différentes réponses apportées, mais comme ce n'est pas appliqué à mon cas, j'ai un peu de mal à l'appliquer.


Dans la première feuille de mon classeur, j'ai une colonne "Heure" (C), une colonne "Lieux" (D), une colonne "Activité" (E) et une colonne "Installation nécessaire" (F).
J'ai mis un menu déroulant dans l'"Installation nécessaire" (la liste est actuellement masquée en colonne H) et j'aimerai que lorsque l'on choisit un type d'installation, un clic permettrait de renvoyer à la feuille du classeur correspondante. Par exemple, lorsque je choisis La configuration sieste, j'aimerai qu'en cliquant dessus que nous allions directement sur la feuille "Config sieste".
Afin d'être le plus clair possible, vous trouverez en PJ mon classeur Excel.

Vous remerciant d'avance de vos réponses,

Mil72
 

Pièces jointes

  • Fichier mobilier animation.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 32

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien hypertexte dans liste déroulante

Bonjour mil72,

Pas certain d'avoir tout compris ... donc un essai avec ce que j'ai compris.
Il faut évidemment que les noms des feuilles correspondent à ta liste en colonne H (et vice-versa :p)

Le code s'exécute dès qu'un élément est sélectionné dans une des 4 listes (F2:F9).
Pour voir le code en question, clic droit sur l'onglet de la Feuil1 --> Visualiser le code

Attention, à ce stade, rien ne permet de tester si le nom sélectionné correspond bien à une feuille existante! Vois d'abord si la proposition correspond à tes attentes.
 

Pièces jointes

  • Fichier mobilier animation (mil72).xlsm
    19.5 KB · Affichages: 33