XL 2010 Lien graph - Données entre classeurs

To7o

XLDnaute Nouveau
Re-bonjour à tous,

Comme je vous disais dans la section présentation, je suis confronté à un problème et je n'arrive pas à trouver la solution sur le forum (peut être n'ai-je pas bien cherché...)

Je vous expose mon problème, je suis désolé mais je ne peux pas vous joindre les fichiers sur lesquels je travail, vu qu'ils sont confidentiels.. Je vais donc essayer de détailler au mieux et n'hésitez pas à me poser des questions si vous ne comprenez pas :

Je dispose de plusieurs fichiers (fichier1.xls, fichier2.xls, fichier3.xls, fichier4.xls)

Chacun d'eux comporte un tableau référencé (avec les @[reference]) et un graphe est associé à ce tableau.
Lorsque je mets à jour le tableau d'un fichier (je rajoute une ligne), le graphe associé se met à jour automatiquement, ce qui est normal.

Je dois utiliser ces graphes pour générer des rapports pdf. S
Dans chaque rapport, je ne fais pas appel à la même info. Par exemple, dans le rapportA, je vais avoir uniquement les graphes du fichier1 et du fichier3 et dans le rapportB je vais avoir les graphes des fichier2, fichier3 et fichier4.

J'ai donc créer un fichier global fichierGlobal.xls. Celui-ci est structuré de la manière suivante : 1 onglet par rapport.

J'ai fait une petite mise en forme chaque onglet (vu qu'il sera généré pdf) et copier / collé les graphes des fichiers sources (1, 2, 3, 4) dans les rapports en fonction des besoin, en étant quand même pratiquement sûr que la mise à jour ne marcherait pas... Et là... surprise! la mise à jour ne marche pas XD!

DONC! dans un même fichier, je peux sélectionner les données d'un graphe en les associant à une référence du tableau (@[référence]) là pas de problème, la mise à jour fonctionne.

Cependant, depuis un autre classeur, je ne peux pas faire ce type de référence?

Comment auriez vous procédé sinon?

(sachant bien sûr que je peux pas recopier les données dans le fichierGlobal.xls, si créer des liens, j'ai déjà essayé et ça ne résout pas le problème mais pour une autre raison).

ça fait un petit moment que je cherche, franchement si vous arrivez à me trouver une solution, vous seriez des génies!
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

On peut facilement anonymiser des classeurs...

La notion de tableau n'est pas gérée entre classeurs.

Seule solution lier les données sources via Données, Connexions, et refaire les graphique sur les données liées qui se mettent automatiquement sous forme de tableau.
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
913

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87