lien et ouverture automatique

A

andré

Guest
Salut à tous,
C'est un peu compliqué, mais je vais essayer.
J'ai une base de données que je modifie 4 à 6 fois par an et que je sauve à chaque fois sous un nouveau classeur, p.ex. bd02.1, bd02.2, ... bd03.1, bd03.2, ... (02 et 03 pour 2002 et 2003)
J'ai à côté de cela un tableau modèle, que je sauve sous le nom du client (durand, dupont, ...), mais après y avoir mentionné le nom de la dernière version de la base de données, auquel ce nouveau classeur sera lié de façon définitive.
Ce que souhaite faire :
Lors de la création d'un nouveau classeur client, le lier de façon automatique et définitive à la dernière base de donnée en date.
Lors de l'ouverture d'un classeur client, ouvrir également de façon automatique la base de données qui lui est liée.
Lors de la fermeture sauvée d'un classeur client faire un copier/coller de tous les liens vers la base de données (RechercheV) mais non pas ceux entre cellules du classeur client.
Actuellement je fais ce travail manuellement, avec les risques d'erreurs que cela comporte !
Voilà, je vous avais promis ce matin (sous un autre post) de veiller à ce que votre soirée soit bien remplie.
Toutes les idées sont bienvenues.
André.
 
S

STéphane

Guest
Workbooks.Add template:="cheminaumodèle"

'ceci te permettra de changer automatiquement les formules appelant le classeur toto pour plutôt lier au classeurtata lien particulier
ActiveWorkbook.ChangeLink Name:= _
"C:\WINNT\Profiles\royers\Bureau\toto.xls", NewName:= _
"C:\WINNT\Profiles\royers\Bureau\tata.xls", Type:= _
xlExcelLinks


'ceci permet de procéder à ala mise à jour des valeurs liées au classeur toto
ActiveWorkbook.UpdateLink Name:= _
"C:\WINNT\Profiles\royers\Bureau\toto.xls", Type:= _
xlExcelLinks

'il y a aussi un code pour boucler sur chaque liaison
'j 'ai une page dessus :
'http://xlbysteph.free.fr/aideinformatique/actionliaison.htm
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 237
Messages
2 086 486
Membres
103 232
dernier inscrit
logan035