lien entre 2 fichiers Excel

Judicateur

XLDnaute Nouveau
Bonjour foule,


malgré l'utilisation de l'ami Google et de la fonction rechercher de ce forum, je n'arrive pas à trouver une solution à mon soucis.

Explications :
sous Excel 2007, j'ai un fichier excel qui sera la source de mes données (nommé source.xls par exemple)
je voudrais avoir un fichier excel "cible" (nommé cible.xls) contenant des liens vers mon "source.xls".

Là où ça coince : je voudrais DEPLACER (ou copier) ce fichier "cible.xls" vers un autre répertoire mais les liens sont modifés et du coup je perd les données dans le fichier cible.
J'ai lu que des fichiers liés ne pouvaient pas être déplacés : quelqu'un pourrait me le confirmer ????


J'ai voulu contourner le problème en mettant le chemin sous forme TEXTE dans une cellule (B10) du fichier cible.xls. Mais là, impossible de faire comprendre à excel que je veux qu'il "interprète" ce contenu dans une cellule (W1) du fichier cible et donc qu'il affiche la valeur du fichier "source.xls" !!

exemple de fonctionnement voulu :
source.xls -> cellule A1 = 29

cible.xls --> cellule B10 = {'='C:\monrep\[source.xls]Feuille'!A1}
--> cellule W1 = {interprétation du texte en B10}
--> cellule W1 = 29

NB : les { et } ne sont là que pour bien montrer ce qu'il y a dans la cellule ou ce que je veux faire.


Le but de la manipulation est de créer un fichier unique source et de multiples fichiers cibles satellites : la mise à jour du fichier source impacterait les fichiers cibles.

Alors question : existe t'il une fonction ou un moyen pour contourner ces blocages?
A noter que je voudrais éviter de coller du script (VBA & Cie), que le fichier cible est un tableau contenant des noms de produits et des prix, et que l'utilisation "quotidienne" des fichiers (cible ou source).

J'espère avoir assez détaillé ma situation.
D'avance, Merci pour votre aide.
 

Judicateur

XLDnaute Nouveau
Re : lien entre 2 fichiers Excel

Hi,

merci de ton retour RENAUDER mais j'ai peur que ça ne fonctionne pas car :
  • le fichier source ne doit pas bouger
  • le fichier cible sera en fait dupliqué en de nombreuses copies qui seront disséminées un peu partout
  • le fichier source doit être unique

mes tests ont été les suivants :
  • création du fichier source et d'un fichier cible dans le même répertoire : lien OK
  • déplacement/copie du fichier cible dans un autre répertoire: lien NOK
  • bricolages(s)(s) du fichier cible : aucun succès (les liens sont "renommés" à chaque fois)

je sèche (malgré toute la pluie qui tombe :p)
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
402

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 187
dernier inscrit
ebenhamel