Libraires de fonction

  • Initiateur de la discussion Morgan
  • Date de début
M

Morgan

Guest
Bonjour,

Gros trou noir
Je ne me rappelle pus comment appelle-t-on dans excel(directement dans les cellules) des fonctions définies dans vba.

Merci d'avance à vous tous.

Morgan
 
A

Arnaud

Guest
nolantop écrit:

Blague ou pas blague ?? :) ( moi j'ai trouvé ça drole en tout cas
;) )
Sinon, Morgan, les fonctions que tu souhaite appellé sont de quel type ?? ce sont des formules personalisé (qui fonctionne comme une formule excel classique type =SOMME() )?? ou une fonction autre.
Tu souhaite qu'elle soit lancé a la suite de quel évènement ??
 

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour Morgan, nolantop, Arnaud,


Je suppose que tu as déjà défini ta ou tes fonctions.

Sinon, il faut le faire au préalable dans un module standard.

Exemple :

Code:
Public Function Exemple(plage As Range)
For Each c In plage
Exemple = Exemple + c
Next c
End Function

Insère ce code dans un module standard dans VBE.

Puis retourne sur une feuille du classeur et va chercher la fonction 'Exemple' dans les fonctions personnalisées (bouton fx).
Cette fonction te fera la somme sur la plage spécifiée.
Je l'ai volontairement codée comme ça pour l'exemple.

Si tu veux des fonctions toujours disponibles (pas seulement rattachées à un classeur), insère les dans le classeur 'Perso.xls'. Ce fichier comprend tes macro et fonctions perso et il est normalement toujours ouvert avec Excel.

En espérant que cela te dépanne.

Abel.
 

Abel

XLDnaute Accro
Re,

Morgan, en relisant ton sujet et la question, je m'aperçoit que ma réponse n'est pas forcément appropriée.

Je suppose que tu ne voulais pas parler de fonctions définies pas l'utilisateur.

Donne nous quelques exemples de ce que tu souhaiterais avoir comme fonctions qui existeraient dans VBA et à priori pas dans les fonctions de la feuille de calcul.

Je ne suis pas sûr qu'elles soient toutes 'appelables' dans une feuille de calcul.
Dans ce cas, il reste à procéder comme je l'ai indiqué dans mon premier message.

Abel.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
205
Réponses
7
Affichages
505

Statistiques des forums

Discussions
312 378
Messages
2 087 760
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves