liasion et password

AKSooL

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

j ai un fichier A , qui va reprendre des données d un fichier B ( protégé )
et donc qd j ouvre le A , il me demande si je veux mettre a jour , oui , puis apres le mot de passe du fichier B (que je connais bien entendu )
mais cela me ralentit a chaque fois que retapper le password ( car le fichier est protégé en ouverture )
donc existe il un moyen d automatiser la saisie de password via code ou macro
qui fait que qd j ouvre A , qu il fait sa mise a jour sans me demander la password ( intégré dans une macro ou VBA)

Est ce possible ou pas ?
Merci bien
 
Dernière édition:

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : liaison et password

Askool, JCGL, bonsoir,

pardonnez mon intervention, mais à quoi cela sert de protéger un fichier par mot de passe si on inactive cette protection à l'ouverture d'un fichier.
Vous me direz : ben pour empêcher un autre utilisateur de modifier le fichier, mais s'il active les macros, la protection sera inutile.

On peut contourner cela en déprotégeant le fichier à l'ouverture uniquement lorsque ce fichier est ouvert sur mon poste (ou pour une liste d'utilisateurs définis).
Code:
Private Sub Workbook_Open()

If Environ("username") = "tata" Then 'remplacer tata par la valeur du username
Sheets("Feuil1").Unprotect Password:="toto" 'déprotège le feuillet 1 du fichier
End If
End Sub

Ci joint un fichier qui permet de récuperer en A1 la valeur de Environ("username") de n'importe quel poste de travail, on peut également le retrouver par l'explorateur Windows :
Code:
C:\Documents and Settings\[COLOR="Red"]tata[/COLOR]\Mes documents

A+
 

Pièces jointes

  • recup username.xls
    19.5 KB · Affichages: 49

AKSooL

XLDnaute Occasionnel
Re : liasion et password

Bonjour

je confirme que seul moi et d autres personnes ont acces a ce fichier en modification ( excusez mon erreur ) ,
et surtout que la mise a jour se fait en arriere plan ( il n ouvre pas le fichier B , juste demande le mot de passe ) .
donc je patauge toujours un peu

fichier sur reseau et tout le tralala en plus

Si vous avez d autres suggestions

Merci
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
225

Statistiques des forums

Discussions
312 218
Messages
2 086 366
Membres
103 197
dernier inscrit
sandrine.lacaussade@orang