Liaisons entre plusieurs TBC

lou62

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un tableau de bord qui tient sur une feuille et qui est constitué de plusieurs tableaux croisé dynamique leurs sources est la même base de donnée.

Le hic c'est que lorsque l'on fait une sélection sur l'un, la sélection ne s'applique pas aux autres.

Ma grande question est de savoir si il existe une solution pour que lorsque l'on modifie les criteres du champ page, on puisse automatiquement appliquer ce changement sur les autres TBC de la même page et voir des autres pages.

Un grand merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'aider.

didier
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Liaisons entre plusieurs TBC

Bonjour,

Si c'est pour selectionner le même champ de page dans les autres TCD, ce fil pourrait peut-être t'aider.....
Hervé avait placé une combobox comme filtre, comme cellule liée, mais je te suggére d'aller recupérer ce fil pour voir si cela peut s'appliquer à ton dossier sinon place un fichier leger comme démo.


https://www.excel-downloads.com/threads/une-liste-deroulante-pour-2-tcd.67691/
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : Liaisons entre plusieurs TBC

Bonsoir,

D'abord un bonsoir à Celeda qui nous revient... ;)

Lou62, ce pb a déjà été abordé plusieurs fois sur XLD et il faut faire attention à ce que la valeur que tu choisis ne soit pas recopiée dans des champs de page qui ne contient pas la donnée à l'origine. Car dans ce cas, le champ de page va la conserver même si elle n'existait pas au départ.
Un peu compliqué à t'expliquer mais j'espère que tu comprends ce que je veux t'expiquer.

En complément au lien de Celeda, vois ce lien --> https://www.excel-downloads.com/threads/filtre-dynamique-sur-plusieurs-tcd.53409/ et aussi le fichier que je place ici (je ne retrouve malheureusement plus le fil où je l'avais placé).

Cela devrait déjà t'aider.

A bientôt
 

Pièces jointes

  • TCD_filtre-champ-page-EXEMPLE3.xls
    45.5 KB · Affichages: 137

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 450
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano