liaison entre classeur

fimo41

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai un petit probleme :

Comment faire pour faire correspondre des donnés d'un classeur à l'autre ( faire une liaison )

J'ai 3 fichiers dans l'exemple fourni

2 fichiers famille
1 fichier général

comment faire si je modifie un article dans une famille pour qu'il mettre à jours dans le fichier général ???

Voir piece jointe

et merci d'avance !!!!!
 

Pièces jointes

  • fichier article general%%%.xlsx
    36.3 KB · Affichages: 57
  • famille 14 %%%.xlsx
    43 KB · Affichages: 46
  • famille 12 %%%%%%.xlsx
    55.5 KB · Affichages: 38

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : liaison entre classeur

Bonjour

Deux possibilités :
dans ton classeur général au lieu d'écrire "machin" tu écris =
puis tu cliques dans le classeur famille sur la cellule contenant "machin". Si machin devient bidule, ça se met à jour.

Cela dit , question organisation, il y a mieux que d'avoir des classeurs séparés dupliquant les infos.
Je te conseille +++ de faire 1 seul classeur, et même un seul tableau de saisie, dans lequel tu ajoutes une colonne avec la référence à la famille. Transformes tout ça en tableau excel (onglet accueil/style/mettre sous forme de tableau) ce qui déjà te permettra plein de choses, notamment des tris et surtout d'exploiter tes données avec un tableau croisé dynamique qui te permettra en quelques clics et sans écrire la moindre formule de faire plein de trucs (comme par exemple la somme des prix par famille si tu avais des prix dans ton tableau)
en double cliquant sur le cellule que j'ai mise en jaune sur le TCD tu génères une extraction de ce TCD qui ne contient dans cet exemple que les données de la famille 12. C'est bien plus sur que de faire des classeurs séparés car cela minimise les risques d'erreur (tu modifies le classeur h=général au lieu de modifier la famille par exemple...) et ça te permet de sortir à la demande un feuille à jour.
 

Pièces jointes

  • Copie de fichier article general.xlsx
    18.9 KB · Affichages: 62

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
382
Réponses
6
Affichages
454