liaison entre 2 tableaux different

  • Initiateur de la discussion mounir
  • Date de début
M

mounir

Guest
bonjour voila j'ai 2 fichiers excel qui se resemble mais qui n'ont pas autant de detail exemple l'un a 10 colonne et l'autre que 5 je veut pouvoir inscrire des données sur celui de 10 colonne et que ça se mette a jour directement dans celui de 5 colonne , j'ai essayé les tableau croisé dinamique mais dans se cas precis ça sert pas a grand chose si quelqu'un peut me renseigner ou me metre sur la voie merci d'avance a tous
 
M

Munchkin

Guest
Ca c'est la solution si ton fichier de 5 colonne est fermer et que le tableau pourra avoir des dimensions différentes à chaque fois. Donc la plage que tu copie à chaque fois sera différente.

Application.ScreenUpdating = False

'il faute ouvrir le fichier qui contient les 10colonnes
Workbooks.Open "C:\Documents and Settings\MOHSEN\Mes documents\Classeur2.xls, 0

'activer celui qui contient les 5 colonnes
ThisWorkbook.Activate

NomClasseur = ThisWorkbook.Name

'copier les données du fichier qui contient les 10 colonnes dans celui qui contient les cinq colonnes
'il faut adapter la plage au nombre de ligne que tu as
Workbooks(Classeur1).Sheets(Feuil).Range("A1:E10") = Workbooks(Classeur2).Sheets(Feuil).Range("A1:E10").Value

'fermer le fichier qui contient les 5 colonnes
Workbooks(Classeur2).Close

Application.ScreenUpdating = True


Sauf si ton tableau a un nombre de ligne fixe, tout ce que tu a à faire, c'st de mettre dans toute les case la formule

=[Classeur]TaFeuil!$A$1 et cela en selectionnant la case convenable. Tu écrit = et puis tu va dans l'autre classeur et tu selectionne la cellule que tu veut et tu entrer. Tu fais ca pour toute les cellules.

J'espère que cela te convient
Munchkin
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
299

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 934
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87