LIAISON DDE

A

Albert

Guest
Bonjour,
Je travaille sur une base de données Excel que j'utilise pour fusionner des données vers des documents de publipostage. J'en suis à 2600 lignes et depuis quelques temps, à chaque ouverture des documents de publipostage, j'ai droit au message "impossible de rétablir une liaison DDE avec microsoft excel pour achever la tache en cours". J'ai rétabli des largeurs de colonnes et des hauteurs de lignes identiques, enlevé tous les masques, vérifié que mes données étaient incluses dans la zone de nom cependant, ça ne marche toujours pas. La seule parade est de couper une partie des données d'excel pour ouvrir les docs de fusion et ensuite de recoller les données sur excel mais ce n'est pas très commode.... Existe t-il une solution ? Est-ce que ma base de données est trop grande ? Si je masque des lignes l'ouverture reste impossible.
Merci d'avance pour votre précieuse aide !
Albert
 
Z

ZON

Guest
Salut Albert et le forum,

Si tu as un problème avec la liaison DDE, utilises le convertisseur dans les options de ton publipostage sous Word.
Pour cela tu cliques sur Obtenir les données(ouvrir la source), coches choisir l'importation, selectionnes ton fichier Excel, et là tu choisis dans la boite confirmer la source "Feuille de calcul excel via un convertisseur".
Il ne reste plus qu'à fusionner, tu choisis la feuille que tu veux où le classeur entier par cette méthode.

A+++
 
A

Albert

Guest
Salut ZON,
Merci pour ta réponse ! Cependant le problème est que j'utilise ma base de données en permanence, je réceptionne des fichiers que je récupère avec des macros, je filtre et défiltre bref, je ne peux qu'utiliser excel. Aurais tu une autre corde à ton arc pour rétablir une liason DDE ?!?!.....
Merci d'avance pour ton aide !
Albert
 
A

Albert

Guest
Re-salut !
Oui j'ai essayé mais malheureusement c'est beaucoup plus lourd à gérer que sur excel. J'ai l'impression que le probleme vient du nombre trop elevé de ligne (2600). Je ne peux pas supprimer des lignes car j'ai des formules qui prennent en compte les n° de lignes... Je crois que je suis un peu coincé.
Peut on rétablir une liaison par excel ?
Merci encore pour ton aide.
Albert
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 673
Messages
2 090 778
Membres
104 664
dernier inscrit
jth