XL 2016 Rompre la liaison PowerQuery

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Chaque mois je reprends des données pour les consolider. Pour ce faire je recopie le précédent classeur avec ses fichiers sur lesquels je copie les nouvelles données. Je nomme le classeur avec 2022.10 puis le fichier récap avec 2022.10.01 et le mois suivant avec 2022.11 et 2022.11.01 et ainsi de suite. Mais en fouillant un peu dans excel je m'aperçois que les deux fichier co existent et impossible de rompre la liaison avec le précédent fichier.
Savez vous comment faire?

Ci joint une vue de la fenêtre ...
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2022-11-28 180147.png
    Capture d’écran 2022-11-28 180147.png
    37.5 KB · Affichages: 17

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonjour Hasco,

Merci pour ton intérêt à mon problème.
Le rapport avec PWQ est assez simple: je consolide plusieurs onglets d'un fichier excel via PWQ. D'un mois à un autre je colle les nouvelles données sur les différents onglets.
En ayant les "requetes du classeur" ouvertes et en cliquant sur "Données/ Modifier les liens" avec une requete sélectionné je me retrouve avec deux sources: celle du mois précédent et celle du mois en cours. ET impossibilité de rompre la liaison du mois précédent.
Comment dois je faire pour m'assurer que mon classeur prend les bonnes données?
Merci
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Lorsque vous collez vos données issues de la requête, ne collez que les valeurs (collage spécial/valeurs)
Si c'est dans la ligne d'insertion d'un tableau structuré, elle prendront les formats de colonnes du tableau.
Si c'est à partir de rien, vous pouvez faire un deuxième collage spécial / Formats

1669723258005.png

Une fois valeurs, une fois format

Si ce sont les requêtes que vous voulez copier, ouvrez le panneau "Requêtes et connexion" puis sélectionnez la requête voulue, click-droit puis collez là dans le panneau de "Requêtes et connexions" de l'autre classeur.
Si c'est une requête dépendante d'autres requêtes du même classeur, ces requêtes secondaires seront également copiées.

En tout cas après un copier de tableau ne vous contentez pas d'un simple coller dans un autre classeur, sinon c'est normal que des liens se créent entre les classeurs.
 

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonjour Hasco, le forum,
Un grand merci pour ton retour circonstancié. Je suis actuellement en déplacement mais je ne manquerai pas d'appliquer tes conseils dans mon prochain exercice.
En attendant je ne comprends toujours pas que je ne puisse pas éliminer ce lien alors que la fenêtre le propose (rompre liaison). De quoi creuser.
En attendant un grand merci à toi pour ton éclairage.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
351

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 232
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan