Liaison complexe entre deux cellules

Y

yohan

Guest
rebonjour à tous !
Voici ce qui cette fois m'amène à vous.
Soient deux cellules, mettons A5 et D17.
Je voudrais les lier d'une manière assez particulière.
Je voudrais que, quand D17 a un contenu (c'est une liste prédéfinie), ce contenu se retrouve en A5 (normal).
Mais il se trouve que, si D17 est vide, je peux avoir besoin de remplir directement A5 (avec la même liste prédéfinie). Ainsi, je voudrais pouvoir remplir A5 directement (sans que cela affecte D17), mais que, si D17 était amenée à avoir un contenu par la suite, celui-ci remplace les données entrées en A5. Puisque pour l'instant, en ayant entré dans A5 la formule suivante : =D17, eh bien quand je donne directement un contenu à A5 celui-ci efface la formule, et donc la liaison.
Je ne suis pas sûr d'être bien clair 8P
Y a-t-il une solution à ce problème ?
Merci de votre aide ;-)
Yohan
 
Y

yohan

Guest
Bonjour Michel, bonjour à tous,
Merci pour ta proposition.
Etant tout à fait ignorant en VBA (j'arrive juste à comprendre le code de ta macro), je me pose une question :
Des cellules à unir par les liens de fort Boyard, j'en ai huit par jour de l'année. Faudra-t-il que j'adapte ta macro pour chacune ?
J'ai peur d'alourdir énormément mon fichier, non ?
Ou bien y a-t-il un mode pour lier de la sorte des plages de cellules (dans lesquelles les cellules sont liées une par une selon leurs coordonnées dans la plage) ?
Je précise que les deux plages de cellules à lier sont dans deux feuilles différentes, mais à chaque fois elles se présentent de la même manière : deux colonnes sur autant de lignes qu'il y a de jours dans l'année multipliés par quatre (donc quelque chose comme 1460).
Est-ce faisable d'après toi ?
Moultes remerciements d'un manant de la chose excellienne ;-)
Yohan
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
241
Réponses
4
Affichages
361

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 335
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise