liaisions mystérieuses

bruno33

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Avec un fichier sur lequel je travaille depuis plus d'un mois tout d'un coup à l'ouverture il m'est demandé si je veux mettre à jour les liaisons.

J'ai copier le fichier dans un autre répertoire. J'ai ajouté une feuille vierge par définition.

Je supprime les macros puis les feuilles d'origine une par une. A l'ouverture même avec seulement la feuille vierge il m'est toujours demandé la mise à jour des liaisons.

Comment cela se fait il? J'ai cherché dans les feuilles rien.

Merci pour votre aide.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : liaisions mystérieuses

Salut Bruno33, c'est BrunoM45 qui te parle :D

Dans ton menu -> Edition -> Liaisons
Tu dois trouver le fichier qui est concerné par la liaison !

Tu peux cliquer sur le bouton "Rompre les liaisons",

ou alors, tu effectues une recherches dans tout ton classeur d'une partie du nom du fichier (par exemple), et tu trouveras qu'elles cellules sont liées !

PS : Excel là dessus, ne se trompe jamais ;)

A+
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : liaisions mystérieuses

Bonsoir bruno33,

Sous 2000,

Essaie avec : Edition/Liaison/Modifier la source et, dans la boîte qui s'ouvre, tu pointe sur ton propre classeur.

Sous 2003, c'est plus simple.

A te lire et bon WE.

Jean-Pierre
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : liaisions mystérieuses

Re,

Pour répondre à ta dernière question de 20h32, effectivement en ajoutant une nouvelle feuille et en supprimant les autres (on pourrait supposer que l'on a un classeur neuf, mais ne n'est pas le cas), ce n'est pas normal mais le problème, c'est qu'Excel à une très grande mémoire. Comment est-elle gérer au final, je ne sais.
 

bruno33

XLDnaute Occasionnel
Re : liaisions mystérieuses

Bonjour

Comme de plusieurs fichiers j'en ai fait un avec plusieurs feuille j'ai regardé les fichiers d'origine.

Un fichier ne me demande pas "activer les liaisons" mais quand on fait édition liaison ... il y en a une.

Bizarre autant qu' étrange la demande n'est pas systématique? Surtout que le fichier source n'existe pas.

Je vais peut être recommencer le fichier à zéro

A+
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : liaisions mystérieuses

Bonjour bruno33, noviceAG, BrunoM45,

Comme je te disais hier : Edition/Liaison/Modifier la source et, dans la boîte qui s'ouvre, tu pointe sur ton propre classeur. (celui-là même qui est ouvert et sur lequel tu as ce souci)

Tu n'as pas besoin du fichier source. Cette action va supprimer la liaison tout simplement.

Bon dimanche.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 582
Messages
2 089 953
Membres
104 316
dernier inscrit
BNade