Les mises en formes dans un fichier excel

Sylvio

XLDnaute Nouveau
Salut a tous!
Moi c'est Sylvio, nouveau inscrit au forum. Chers membres, je souhaite que l'on m'aide a resoudre ce probleme que je rencontre avec mes fichiers excel depuis un bon bout de temps.
En effet, il se passe que toutes les mises en forme que j'effectue sur mes fichiers ne sont pas sauvegardées.
je tiens ci-joint l'un des fichier en question. Vous verrez que le format des nombre n'est pas aux "millier" comme j'ai defini, les lignes de bord de tous les tableaux ont disparu. lorsque je mets un format sous format pourcentage, (23% par exemple) c'est la valeur 0.23 qui apparait lorsque je re-ouvre le fichier après sa ferùeture.
Bref tout ce que j'effectue comme mise en forme disparaît lorsque je re-ouvre le fichier après sa sauvegarde et sa fermeture.
 

Pièces jointes

  • 2012-08-MBR.xls
    276 KB · Affichages: 75

Sylvio

XLDnaute Nouveau
Re : Les mises en formes dans un fichier excel

Ok chris;
je te mets en pièce jointe l'image écran avec un message
Aussi, avant cela, j'ai une boite de dialogue qui apparait en me signalant qu'il que je dois choisir
entre <<activer>> ou <<déactiver>> les macro.
que choisir? déactiver ou activer??

pour le menu complement, je l'ai vu et effectivement il y a deux boutons qui s'y trouvent.

Est il donc souhaitable que je travaille plutot sous 2007 ou sous 2003??



Re

Dans ce cas c'est dans l'onglet compléments.

Une partie de tes soucis viennent de la manipulation des fichiers au format 2003 par des versions 2007 et 2010 : les styles se cumulent.
 

Pièces jointes

  • FICHIER TEST DE MISE EN FORME.xlsx
    256.1 KB · Affichages: 46

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Les mises en formes dans un fichier excel

Bonjour

Il faut bien sûr activer les macros pour les macros marchent.

Commence par ouvrir un de tes documents et utilise le 1er bouton afin de tester le résultat comme expliqué dans mon post d'hier matin.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 509
Messages
2 089 144
Membres
104 050
dernier inscrit
Pepito93100