Les jours de la semaine en couleur

wamblee68

XLDnaute Nouveau
Bonjour, bonsoir!
J'utilise depuis peu excell.
J'ai créé des feuilles avec colonnes et je voudrai savoir "le comment "faire pour que a chaque fois que je tape "lundi" , "mardi" etc ... il apparait dans chaque cellule la couleur du jour "lundi en vert", "mardi en bleu"... :eek:

Merci a vous tous et toutes
 

cops71

XLDnaute Nouveau
Re : Les jours de la semaine en couleur

Bonjour,

Tu peux utiliser la mise en forme conditionnelle, par contre, à moins d'être sur Excel 2007, tu n'as droit qu'à 3 conditions maxi , sinon, tu peux le faire par code... que je te donnerai si cela correspond à tes besoins
 

cops71

XLDnaute Nouveau
Re : Les jours de la semaine en couleur

Alors, tu sélectionne la plage de cellules sur laquelle tu vas écrire tes lundi, mardi etc... puis tu vas dans l'onglet Accueil, et dans la partie Style, tu as un bouton Mise en forme conditionnelle.

Tu cliques dessus et tu sélectionnes pratiquement en bas, gérer les règles.
Une boite s'ouvre, tu cliques sur Nouvelle règle, et dans la 2° boite de dialogue tu sélectionnes Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules contenant.. et va se mettre en bas de la fenêtre une ligne dans laquelle tu vas écrire tes conditions:
1ere liste déroulante : valeur de la cellule est
2eme liste déroulante : egale à
3eme zone : tu saisi Lundi
et en dessous tu cliques sur le bouton Format dans lequel tu met le format associé au lundi
Tu valides par OK
Et tu recommences pour chaque jour de la semaine grâce au bouton Nouvelle règle.

Une fois fini, lorsque tu écrira dans les cellules précédemment sélectionnées, tu auras automatiquement la mise en forme associée...

Bon courage
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
846

Statistiques des forums

Discussions
312 789
Messages
2 092 120
Membres
105 218
dernier inscrit
erunsemur