les 2 axes d'un graphique

clav

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

une petite question que je n'arrive pas a resoudre (je débute) :

J'ai 2 colonnes de données : premiere colonne des valeurs en % et deuxieme colonne des dates sous la forme jj.mm.aaaa

Je souhaiterais faire un graphique en courbe avec les valeurs en % en ordonnée et les dates en abcisse, mais je n'y arrive pas!

J'arrive a faire un graphique mais seulement avec les valeurs en % en ordonnée. Sur l'axe des abcisse je n'arrive pas a spécifier les valeurs a utiliser.

Y'a un truc qui m'echappe...
Merci de vos lumieres!
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

A l'étape 3 de l'assistant graphique (Excel 2003) tu vas dans l'onglet axes et là tu peux choisir Chronologique. Sinon, clic droit sur l'axe et échelle te permet de choisir combien de jours entre chaque graduation.

Cordialement
 
C

clav

Guest
merci pour cette réponse, mais ca ne resoud pas mon problème.

J'ai déja remarqué que je pouvais choisir un axe chronologique, mais mes données en date ne sont pas a intervalle régulier.
En fait a chaque date correspond une valeur en Y et je voudrais que l'écart entre les points du graphique (en courbe) soit calé sur les dates en X..
J'espere que je suis assez clair..
Merci
 
D

dar57

Guest
Bonjour,

j'ai le même problème, à savoir que quelque-soit le delta entre deux dates, l'intervalle est toujours le même sur le graphique,
or je cherche à afficher des mesures qui ne sont pas prises à heure régulière.

Je crois avoir essayé toute les options possibles, mais soit c'est pas géré par Excel, soit il y a un truc qui m'échappe.

Si quelqu'un peut me renseigner ...

DAR57
 
C

clav

Guest
J'ai réussi, merci!

1. mettre les cellule des données au bon format (p.ex date)
2. a l'étape de de l'assistant creation de graphique entrer la plage de données pour l'ordonnées
3. cliquer sur l'onglet serie,cliquer sur ajouter, puis spécifier la plage de données pour l'axe des abcisses dans 'etiquette de l'axe des abcisses(X)'
4. le tour est joué

Merci de vos promptes réponses!
 

DAR57

XLDnaute Nouveau
Bravo et tant mieux si ça marche pour toi !

Moi, j'ai tjs le même problème.

Pour info la colonne date est soit au format nombre,
soit au format texte (j'ai essayé les deux)
et les valeurs sont au format nombre.

Le fichier est joint au message (19 ko)
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
374

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 995
Membres
104 001
dernier inscrit
dessinbecm