Lenteur de mon tableau croisé dynamique

prude

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin d'aide...

Ma base de données (qui se trouve dans le même fichier que mon TCD) reprend "dynamiquement" des informations saisies dans d'autres fichiers. Cette base fait 8.500 lignes.

la fonction de mon tcd est de tirer les écarts entre les infos de plusieurs périodes. Ce qui implique la création de formules entre champs (ex. Ecart entre deux données) dans le TCD.

Lorsque je veux changer un paramètre d'un champ, le temps de réactualisation du TCD prend environ 2 minutes.

Si je veux changer 3 paramètres pour obtenir l'affichage des données, cela me prend donc 6 minutes car à chaque changement de paramètre, le TCD s'actualise.

Est-ce qu'il y a moyen de rendre plus rapide le refresh ou tout simplement gagner 4 minutes en "interdisant" mon tcd de s'actualiser à chaque changement. De la même manière que le calcul sur ordre ?

Faut-il isoler mon tcd de ma base de donnés dans un autre fichier Excel ?

Faut-il créer une macro? j'ai quelques notions.

Merci pour votre aide précieuse.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Lenteur de mon tableau croisé dynamique

Bonjour

Mahleureusement, je crains qu'il faille revoir la conception de tes TCDs (et encore cela me paraît logique si tu as beaucopup de recalcul).

Sinon en mettant juste quelques lignes sur un fichier de moins de 47 ko sans données confifdentuielles que l'on ppourrait recopier pour avoir un grand nombre de lignes, on pourrait mieux appréhender le problème car il y a toujours une solution (sauf quand il n'y en a pas).
 

mike13

XLDnaute Occasionnel
Re : Lenteur de mon tableau croisé dynamique

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit du fait que tes données sont extérieures au TCD car pour ce dernier, c'est toi qui agit sur la mise à jour des données par "Actualiser les données".
Ouvres une feuille complémentaire dans ta base pour le TCD et je pense que ton problème se règlera tout seul.

Tiens nous au courant.

Mike13
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 731
Messages
2 091 438
Membres
104 937
dernier inscrit
MadibaDada