légende incomplète sur les graphs

É

élé

Guest
Bonjour a tous
Je suis une nouvelle sur ce forum que je viens tout juste de découvrir. Je ne suis pas du tout une reine de l'informatique, juste une utilisatrice qui rencontre régulièrement des petits soucis. Mais la je ne trouve pas la solution, j'ai cherché dans l'aide, demandé à plusieurs personnes bien plus calées que moi et rien! Ca ne marche pas Ca ne peut plus durer, j'ai beosin de votre aide.....

Alors je vais essayer de vous expliquer (ce qui n'est pas très facile mais bon)
Sur excel, lorsque je fais un graphique (nuage de points ici) je suis les différentes étapes en rajoutant mes legendes pour les axes X et Y. Dans la fenetre d'apercu tout va bien mais dès que je clique sur terminer et que mon graphique apparait la légende ne s'affiche pas en entier. Elle est tronquée sur la fin. le format de la légende ne s'adapte pas a la longueur de ce qu j'écrit.
1-J'ai essayé de passer ce fichier sur autre pc et c'est pareil. Par contre si sur cette même feuille on crée un autre graph, tout va bien.
2-Qd je prend un graph 'normal' d'un autre pc et que je le mets sur le mien le pb réapparait.
3-j'ai déja réinstallé pack office: aucun changement
4-la feuille n'est pas protégée
5 Bref il n'y a apparemment rien de bizarre

C'est donc très embétant car je suis obligée de copier coller des zones de textes pour avoir une légende entière a présenter

vraiment ce serait super si vous aviez la solution car ca commence a me souler!!!!

N'hésitez pas a me demander des précisions si je n'ai pas été assez claire, je peux peut-etre aussi vous faire une copie d'écran?

Merci par avance
 

Wanda

XLDnaute Nouveau
Re : légende incomplète sur les graphs

Bonjour les gens!!
je me permets de faire remonter ce topic vieux comme tout :rolleyes: car j'ai rencontré plusieurs fois ce souci également et je ne comprends pas vraiment d'où vient le problème.
Un exemple : j'écris 'longueur (m)' pour l'axe des ordonnées et je visualise 'longueur ('. Pour visualiser ma légende en entier, je dois rajouter des lettres au hasard (pas d'espace, çe ne fonctionne pas).

Si quelqu'un a la réponse, merci sinon, ça restera une des grandes énigmes de l'informatique pour moi!

Wanda
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : légende incomplète sur les graphs

Bonjour Wanda
voir graphe sur fichier joint
je ne vois pas le problème ..............affichage complet chez moi !
à+

remarque : tu aurais pu créer un nouveau fil ...........celui-ci a presque 3 ans
 

Pièces jointes

  • graph.zip
    2.1 KB · Affichages: 44
  • graph.zip
    2.1 KB · Affichages: 45
  • graph.zip
    2.1 KB · Affichages: 41

Wanda

XLDnaute Nouveau
Re : légende incomplète sur les graphs

Merci.
Bah, ce fil, même vieux, est exactement la même chose que je recherche... et il était resté sans réponse:rolleyes:

Sinon, je n'ai aucun souci dans la plupart des graphes que je créé. Seulement, des fois, il m'arrive de ne pouvoir faire tenir la légende dans son cadre (cf classeur1). Dans ce cas, la seule solution que j'ai trouvée est de recommencer le graphe depuis le début. Mais bon, des fois, c'est pas évident!
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    18.5 KB · Affichages: 83
  • Classeur1.xls
    18.5 KB · Affichages: 94
  • Classeur1.xls
    18.5 KB · Affichages: 100

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : légende incomplète sur les graphs

Re,

ton fichier en retour......
je me pose la question de savoir si parfois tu ne tenterais pas de rentrer un grand texte dans une trop petite zone

:) pour mieux t'en rendre compte, essaie de mettre des grands pieds dans une petite chaussure :)

bonne fin de journée
 

Pièces jointes

  • essai.zip
    5.4 KB · Affichages: 48
  • essai.zip
    5.4 KB · Affichages: 45
  • essai.zip
    5.4 KB · Affichages: 46

Wanda

XLDnaute Nouveau
Re : légende incomplète sur les graphs

Merci PhLaurent, merci Chris,

ça doit venir du PC car le fichier que tu m'as renvoyé PhLaurent est exactement le même que le mien. Effectivement, le problème disparaît à l'impression, donc rien de dramatique. ça n'est vraiment qu'un problème d'affichage qui varie en fonction du PC.

Bah, les mystères de l'informatique...
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : légende incomplète sur les graphs

Bonjour

Selon le coefficient de zoom il peut y avoir des affichages perturbés : en principe à 100% ce doit être bon.
Sinon il y a sans doute un mauvais pilote de carte vidéo sur le PC.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 896
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87