légende graphique dynamique

fifi

XLDnaute Occasionnel
rebonjour le forum.... dite moi j'essaye de mettre une légende dynamique sur mes graphiques..normallement je sais faire mais la c'est un peu particulier car la plage dynamique fait référence à des cellules non continnue..
exemple de plage :

=(SynthèseTranchés!$tranche_P_légende;SynthèseTranchés!tranche_I_légende;SynthèseTranchés!tranche_M_légende;SynthèseTranchés!tranche_C_légende)

bein sur cette exmple ne marche pas alors que les plages nommées correspondent au plages suivantes :

=(SynthèseTranchés!$GV$6:$HE$6;SynthèseTranchés!$HH$6:$HJ$6;SynthèseTranchés!$HT$6:$IB$6;SynthèseTranchés!$IF$6:$IH$6)
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

essaye de filer un bout de fichier ou fait une reproduction succincte pour faire avancer;

sinon, on peut rendre dynamique la légende par des textboxes : il faut les créer et ensuite commme pour le titre on fait référence à la cellule; et ensuite les coller dans le graph

ex : on insere plusieurs textboxes et dans la barre de formule on place :

=$A$1 qui est le titre de la colonne des données ect... avec des plages discontinues

ensuite pour pouvoir déplacer les différentes textboxes on fait un group

si le titre de la colonne change, la textbox devient dynamique


mais je ne suis pas sure de répondre à ta question alors en attendant d'autres solutions.....de mes tis camarades graph et autres ou vébéaistes.... :whistle: :whistle:

Celeda
 
F

fifi

Guest
effectivement c'est une solution . mais je ne sias pas si on parle de la meme chose,
je parle des étiquettes du graphique en faite :)

est ce que cela marche toujours meme si le nombre de colonnes change (nomreb max fixe) ?
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

ALors là fifi, les étiquettes de données et la légende c'est pas la même chose;

les étiquettes suivent la colonne de tes données sauf si là aussi tu leur donnes tour à tour une équivalence de cellules :

ex : si ta donnée de ton etiquette représente 100
et que tu désires lui afficher autre chose que 100 et la relier à une cellule et bien tu fais idem = tu te positionnes dans ton etiquette et
dans la barre de formule tu tapes :

=G22 et si toto est inscrit dedans et bien l'étiquette s'appellera toto

mais fifi, je pense qu'il vaut mieux que tu concrétises ta demande en faisant une démo simple de ce que tu as dans ta tête, pour avoir plus d'aide. Je me perds un peu.... :(

Celeda
 
F

fifi

Guest
re bonsoir celeda .. en fait mon probleme et situé dans le classeur que je t'ai envoyé tout à l'heure :)

mais c'est vrai que c'est un peu difficile à expliquer ou cela se situ..
j evai srefaire un truc simple pour reposer la question :)
 
F

fifi

Guest
bon ba :eek: en essayant de faire un classeurs permettant de montre ce que j'avaos besoin , j'ai résolue mon probleme ..enfin en plus simple cela fonctionne..doncje soit avoir une erreur de synthaxe quelque part

je joint tout de meme le fichier en exemple pour avoir un graph dynamique (données constituées de 2 plages variables en position et longueurs avec ainsi que l'intitulé) [file name=Classeur1_20051215225342.zip size=2552]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20051215225342.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20051215225342.zip
    2.5 KB · Affichages: 106

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 757
Membres
103 950
dernier inscrit
Thomas Solioz