XL 2016 Affichage légende graphique sans les NA() [resolu]

Etn

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Il y a déjà eu quantité de topics à ce sujet, mais je n'ai pas réussi à en trouver un qui pourrait répondre à ma question :

Voila, ci-joint j'ai un tableau avec une liste de produits (pouvant évoluer) ainsi que 5 montants leur correspondant :

Je souhaiterais avoir les différents montants dans une colonne différents correspondant au graphique (voir exemple graphique1).

Mais quand je sélectionne la totalité du tableau, la légende prend en compte également les lignes avec NA() (dommage car à part la légende, tout est parfait) : cf graphique2.

Du coup en cherchant, je me suis servi du gestionnaire de nom pour créer des plages dynamiques, mais cela requiert 5 ou 6 noms par graphique (et j'en ai une 20aine sur un fichier ==> trop long et trop compliqué) : Cf graphique 3. De plus je me retrouve avec les produits en abscisses alors que je souhaite les montants1/2/3/4/5.

Dans le doute j'ai quand même essayé d'inverser abscisses et ordonnées, mais toutes les plages dynamiques ont été supprimées (dans tous les cas cela ne peut pas être une solution, car il y a trop de graphiques dans mon fichier).

J'espère avoir bien expliqué mon problème.
N'hésitez pas si vous avez des questions.

Merci d'avance,
Etn
 

Pièces jointes

  • tests graphiques.xlsx
    28.2 KB · Affichages: 5

Etn

XLDnaute Occasionnel
Bonjour CB60,

En effet cela fonctionne merci :)
En revanche quand je supprime le dernier produit, le tableau ne supprime pas sa derniere ligne. Y a t-il un moyen que le tableau se décrémente automatiquement (comme quand il s'incrémente quand il y a une nouvelle valeur).

Merci pour ton aide !
 

merinos

XLDnaute Accro
Bonjour CB60,

En effet cela fonctionne merci :)
En revanche quand je supprime le dernier produit, le tableau ne supprime pas sa derniere ligne. Y a t-il un moyen que le tableau se décrémente automatiquement (comme quand il s'incrémente quand il y a une nouvelle valeur).

Merci pour ton aide !

Biensûr: le tableau avec les valeurs est un TABLEAU. Le coin en bas a droite possède une petite marque... en la remontant, tu reduis le tableau..
 

Etn

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Merinos,

Oui, mais à ce moment là, autant ne pas mettre de tableau du tout, et agrandir ou réduire la zone prise en compte par le graphique. C'est aussi simple, voir même, plus intuitif.
Ce que je souhaite, c'est m'affranchir complètement de cette action manuelle, et que le graphique soit entièrement autonome, qu'importe si on rajoute ou si on réduit une ligne du tableau.
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
re
Pas simple, si tu ne veux pas de tableau ni de zones nommées!!!
Je pense tout de même, qu'il est facile de sélectionner la petite marque et de la remonter, mais si tu trouve autre chose, je suis preneur.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 923
Membres
103 041
dernier inscrit
Ousmane