lecture seule - mot de passe

Farscape

XLDnaute Junior
bonjour,

j'aimerais savoir si il y a un moyen de verouiller un documents excel sans avoir a passer par fichier enregistrer sous, option generale, ou outils protection.
en fait je m'explique :
j'aimerais que lorsqu l'on ouvre un documents excel, on puisse seulement regarder mais pas toucher et que lorsque l'on clique sur un bouton(par exemple), il y a une demande de mot de passe et la on puisse regarder et toucher.

Petite remarque le probleme c'est qu'il faudrait que le contenu (c'est a dire dans office 2000, quand on fait outils, protection feuille, la on peut cocher trois case), soit toujours devrouiller et les deux autre soit eux verouiller).

Voilà,
Merci pour votre aide.

Message édité par: farscape, à: 03/09/2005 14:00
 

Farscape

XLDnaute Junior
Re:mot de passe

En fait apres avoir un peu reflechi, j'aimerais que :

j'ouvre un fichier excel, a 'louverture se lance un userform, ou on a le choix soit :

-de travailler dessus on clique admin, et ca ouvre un deuxieme userform qui demande un mot de passe,
-ou on est invité

en fait j'aimerais que invité le fichier excel passe en lecture seule
ou admin et la ca deverouille le fichier

je pense que si c possible il faut passer par deux fichier un qui fait ce qui est ecrit au dessus l'autre qui est le fichier avec les donnée

Voilà, si jamais ce n'est pas possible dites le moi que j'arrete de chercher.

merci

ci joint un fichier avec les userforms mais pas plus car je bloque vraiment [file name=essaimdp.zip size=7103]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essaimdp.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • essaimdp.zip
    7.3 KB · Affichages: 47
  • essaimdp.zip
    7.3 KB · Affichages: 52
  • essaimdp.zip
    7.3 KB · Affichages: 51

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:mot de passe

Bonjour Farscape, bonjour le forum,

Je suis désolé Farscape car je ne t'apporte pas de réponse (je n'en ai ni le temps, ni les capacités) mais je tenais à te mettre en garde en ce qui concerne la protection par mot de passe. Il faut que tu sois conscient qu'elle est complètement inefficace pour les kadors de VBA. Toutefois les utilisateurs lambda qui sont une majorité (dont je fais partie) seront suffisamment impressionnés pour considérer cela comme une forteresse suisse. À partir de là, si ton but est une VRAI protection, laisse tomber. Mais si tu désires juste écarter les utilisateurs inexpérimentés non autorisés alors ton système devrait trouver une réponse dans ce forum.
 
J

Jacques

Guest
Re:mot de passe

Salut farscape, salut robert et tout les autres,

J'ai fais ce petit bout de programme il y a pas mal de temps, essai voir si ça peut te convenir.
Ne pas oublier la commande VBA this woorkbook

Je pense qu'il y a mieux mais c'est au dessus de mes capacitées

Pour info le mot de passe est 'mdp'

Bon courage

Jacques
 
J

Jacques

Guest
Re:mot de passe

Autant pour moi, il y avait plein d'espace

Jacques [file name=CopiedeOuvertureparmotdepasse.zip size=12982]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CopiedeOuvertureparmotdepasse.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CopiedeOuvertureparmotdepasse.zip
    12.7 KB · Affichages: 71
J

Jacques

Guest
Re:mot de passe

Autant pour moi, il y avait plein d'espace

Jacques [file name=CopiedeOuvertureparmotdepasse_20050903133306.zip size=12982]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CopiedeOuvertureparmotdepasse_20050903133306.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CopiedeOuvertureparmotdepasse_20050903133306.zip
    12.7 KB · Affichages: 52

Farscape

XLDnaute Junior
Re:mot de passe

c'est un bon debut, mais le probleme c'est qu'en utilisant la protection outil/protection/proteger la feuille

on ne peut pas modifier les cellules
probleme c'est que mon fichier a des zone de listes, des cellules avec des fonctions recherchev et h , donc les cellules sont obligatoirement modifier, et si je dit que la cellule peut etre modifier, ca ne sert a rien

apres avoir vadrouillé sur le net, et le forum, il faudrait juste que je trouve le code vba, qui dit si il existe,passer le fichier excel en lecture seule. je pense que c'est le plus simple pour mon probleme.
 
J

Jacques

Guest
Re:mot de passe

Re farscape,

Tu n'es pas obliger de vérrouiller toutes les cellules lors de la protection de ta feuille, peux tu mettre en pièce jointe un fichier ressemblant à celui que tu dois utiliser avec en explication les différentes cellules devant être modifiable malgré la protection.
Je ne sais pas si je pourrai plus t'aider mais j'essayerai tout de même.

@ plus

Jacques
 

Farscape

XLDnaute Junior
Re:mot de passe

ci-joint un fichier ou j'ai fait des essai, car le vrai je l'ai oublié au boulot

mais la base est la meme.

[file name=Appel_20050903141345.zip size=5271]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Appel_20050903141345.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Appel_20050903141345.zip
    5.1 KB · Affichages: 52
J

Jacques

Guest
Re:mot de passe

Farscape,

J'ai fait un essai, ta cellule liée ne dois pas être protégée, si tu veux qu'elle ne soit pas modifiable, mais là dans un coin où il n'y a rien et mets l'écriture en blanc ce qui la rend invisible donc personne n'ira.
Pour le problème de couleur je ne sais pas et enfin au début et à la fin de ta macro qui met les croix déprotège puis reprotège tes ou ta feuilles comme dans l'exemple que je t'ai donné.

J'espère t'avoir aidé sinon je pense que d'autres le feront.

Jacques
 
Y

yann

Guest
Re:mot de passe

salut

quant à moi, je fais un clic droit sur les cellules accessibles
puis protection et déverrouiller
ensuite dans outils -> protection : protéger la feuille avec protection par mot de passe

je ne sais pas si cela répond à ta question

a+
 

JJM

XLDnaute Occasionnel
Re:mot de passe

Bonjour à tous,

Ce problème de protection est une vraie nécessité sous Excel. Personnellement, je pense y être parvenu et je soumettrai bientôt une application avec pour but de trouver des personnes (calées de préférence) pouvant passer outre.
Ce sera comme une sorte de compétition. Sinon ce sera vraiment intéressant, je pense, si personne ne peut y parvenir. Attention, ça risque d'être bétonné à mort, avis aux amateurs... (du moins j'espère) :)
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
179
Réponses
5
Affichages
414
Compte Supprimé 979
C

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal