Lecture Ecriture Par Macro

piwa

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Je viens de rechercher sur le forum mais sans succés.

Je dispose de fichiers Excel en reseau donc accessibles par plusisuers utilisateurs. Je souhaite que les fichiers soient en LECTURE seule pour les utilisateurs et LECTURE / ECRITURE pour moi.

De plus je ne souhaite pas qu'EXCEL demande un mdpass à chaque ouverture.

En fait je voudrais que par defaut les fichiers soient en Lecture seul et quand je dois le modifier que je puisse le passer en LECTURE Ecriture par macro que je lancerai une fois ouvert.

Merci de votre Aide
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Lecture Ecriture Par Macro

Salut Piwa

piwa à dit:
Je viens de rechercher sur le forum mais sans succés.
Et pour cause ;)

Je dispose de fichiers Excel en reseau donc accessibles par plusisuers utilisateurs. Je souhaite que les fichiers soient en LECTURE seule pour les utilisateurs et LECTURE / ECRITURE pour moi.
Cela s'appelle des droits d'accès et c'est configurable sur le serveur

De plus je ne souhaite pas qu'EXCEL demande un mdpass à chaque ouverture.
Donc il faut bien utiliser des droits d'accès

En fait je voudrais que par defaut les fichiers soient en Lecture seul et quand je dois le modifier que je puisse le passer en LECTURE Ecriture par macro que je lancerai une fois ouvert.
Là, c'est autre chose, mais rien n'empèchera les autres utilisateurs de faire la même chose !
A moins de demander un MdP au lancement de la macro :confused:
Mais, ça ut n'en veux pas !

Donc pour ton problème, il faut voir avec les droits d'accès sur le serveur.
 

piwa

XLDnaute Occasionnel
Re : Lecture Ecriture Par Macro

Bien Vu,

Et Merci de m'avoir ouvert les yeux..... en fait on cherche ailleur la solution.

Je m'en vais voir avec le gestionnaire de reseau pour qu'il me passe Lecture Ecriture et qu'il passe tous les autres en lecture seule et le pb sera réglé.

GENIAL et merci encore
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
362

Statistiques des forums

Discussions
312 377
Messages
2 087 742
Membres
103 657
dernier inscrit
chaval