Léa

L

Léa

Guest
Comme grand nombre d'entre nous, je suis également une autodidacte en info.
Au départ je travaillais plutôt avec Access (ce qui ne veut pas dire que je ne l'utilise plus), mais un beau jour en voulant utiliser Excel, j'ai découvert ce merveilleux Forum, plein d'enseignement et surtout plein d'intervenants qui ne se prennent pas la tête malgré leurs compétences idéniables et qui manient l'humour avec brio, ce qui me plait également beaucoup.
J'habite dans le Limousin près de Limoges et possède un petit hâvre de paix à une soixantaine de kms, où mon mari et moi même allons fréquemment nous ressourcer. Cette région étant en voie de désertification nous nous sommes fait un plaisir en la présentant sous son bel angle (espérons le) par le biais d'un site
http://perso.wanadoo.fr/beaumontdulac
Sinon j'aime la vie, les grands voyages (à l'exception de ceux que je fais dans mon cadre professionnel), et l'humour (j'ai bien tapé un U, bien qu'un A ne me déplairait pas non plus).
Chaque fois que le temps me le permet je me fais un plaisir d'apporter, selon mes compétences, les réponses attendues aux nombreuses questions posées dans ce Forum
Donc peut-être à un de ces jours

Cordialement
Léa
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Léa,

Comme le dis Brigitte, comme tu savais pas mon petit nom, je ne t'ai pas citée !!

:)

Non, en fait j'ai pas encore assez souvent eu l'occasion de te rencontrer sur les fils que je visite pour être fan de toi !.

Merci pour ton petit mot sur l'équation à 6 inconnues : je prends la racine cubique pour essayer d'avoir 3 rapports identiques ou assez proches les uns des autres un peu comme dans l'exemple donné par Arnaud. Je me suis dit que pour faire tourner une machine c'est surement mieux que ls 3 réglages soient plutot identiques et de préférence pas aux extremes de l'échelle utilisée.

Ceci dit , il y a plusieurs solutions à chaque fois c'est sûr !

Bises
 

Jam

XLDnaute Accro
Salut Léa,

Bon j'ai appris que tu partais sur les routes. Alors bon voyage.

Au passage, j'viens de voir que t'étais du Limousin. Ah, ma région d'origine, et pas si loin de toi d'ailleurs. Tiens, l'été dernier j'ai été fêter le mariage de ma cousine à Meymac.

Ma famille vient de La Celle, sur la nationale entre Eymoutiers et Bugeat.

Vive la Corrèze, le Limousin ses vaches et ses cêpes.

Bon voyage.
 

Léa

Nous a quitté
Repose en paix
Bonsoir le Païs,

Et oui je suis de Limoges et possède une résidence secondaire à Vassivière, où mon époux et moi allons nous ressoucer chaque fois que c'est possible, malheureusement pas assez souvent. Boulot oblige ....
Je connais parfaitement la Corrèze dont également La Celle, Meymac, Treignac et son chêne millénaire, Le Mont Gargan, et j'en passe et des meilleures ....
Alors en effet le Printemps arrivant, les routes redevant plus praticables (bien que ces jiurs ci c'est pas la joie) je vais devoir reprendre mon bâton de pélerin pour aller prêcher la bonne parole en France et en Navarre

Merci pour les encouragements

Léa
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11