Léa

L

Léa

Guest
Comme grand nombre d'entre nous, je suis également une autodidacte en info.
Au départ je travaillais plutôt avec Access (ce qui ne veut pas dire que je ne l'utilise plus), mais un beau jour en voulant utiliser Excel, j'ai découvert ce merveilleux Forum, plein d'enseignement et surtout plein d'intervenants qui ne se prennent pas la tête malgré leurs compétences idéniables et qui manient l'humour avec brio, ce qui me plait également beaucoup.
J'habite dans le Limousin près de Limoges et possède un petit hâvre de paix à une soixantaine de kms, où mon mari et moi même allons fréquemment nous ressourcer. Cette région étant en voie de désertification nous nous sommes fait un plaisir en la présentant sous son bel angle (espérons le) par le biais d'un site
http://perso.wanadoo.fr/beaumontdulac
Sinon j'aime la vie, les grands voyages (à l'exception de ceux que je fais dans mon cadre professionnel), et l'humour (j'ai bien tapé un U, bien qu'un A ne me déplairait pas non plus).
Chaque fois que le temps me le permet je me fais un plaisir d'apporter, selon mes compétences, les réponses attendues aux nombreuses questions posées dans ce Forum
Donc peut-être à un de ces jours

Cordialement
Léa
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Léa,

Comme le dis Brigitte, comme tu savais pas mon petit nom, je ne t'ai pas citée !!

:)

Non, en fait j'ai pas encore assez souvent eu l'occasion de te rencontrer sur les fils que je visite pour être fan de toi !.

Merci pour ton petit mot sur l'équation à 6 inconnues : je prends la racine cubique pour essayer d'avoir 3 rapports identiques ou assez proches les uns des autres un peu comme dans l'exemple donné par Arnaud. Je me suis dit que pour faire tourner une machine c'est surement mieux que ls 3 réglages soient plutot identiques et de préférence pas aux extremes de l'échelle utilisée.

Ceci dit , il y a plusieurs solutions à chaque fois c'est sûr !

Bises
 

Jam

XLDnaute Accro
Salut Léa,