== A bientôt Léa ==

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous et toutes,


C'est le coeur malheureux et serré que je viens vers vous ce soir. Il me faut vous apprendre que Léa nous a quittés début novembre. Son mari Jacques vient de me contacter pour m'apprendre cette si terrible nouvelle.

Tout le monde n'a pas dû la connaître. Elle était là avec nous avant la naissance du nouvel xld en février et a participé aux balbutiements de ce site qu'elle aimait tant, elle qui enseignait l'informatique en parcourant la France. Elle était également passionnée par son village pour lequel elle avait fait un site qu'elle indiquait avec enthousiasme : Beaumont du Lac

Elle a éclairé de son sourire, de sa légendaire



de son humour, de son aide, le forum. Elle nous a fait rire sur le t'chat et nombreux doivent s'en souvenir.

Ceux qui l'ont aimée, ayez une pensée pour elle, pour son mari, prenez quelques instants pour vous repénétrer de son âme joyeuse :

Lien supprimé, ou bien encore Lien supprimé, ce Lien supprimé ou encore pour Lien supprimé. Tout n'était que joie et sourires ! Elle pétillait notre Léa.

J'avais eu quelques nouvelles, et puis plus rien, et récemment, je m'inquiétais, me disant qu'elle faisait son grand voyage. Elle a en effet accompli son rêve, aller au Cap Nord..

Alors je voudrais ce soir lui chanter doucement, tout doucement cette belle chanson :

VOLE

Vole vole petite aile
Ma douce, mon hirondelle
Va t’en loin, va t’en sereine
Qu’ici rien ne te retienne

Rejoins le ciel et l’éther
Laisse-nous laisse la terre
Quitte manteau de misère
Change d’univers

Vole vole petite soeur
Vole mon ange, ma douleur
Quitte ton corps et nous laisse
Qu’enfin ta souffrance cesse

Va rejoindre l’autre rive
Celle des fleurs et des rires
Celle que tu voulais tant
Ta vie d’enfant

Vole vole mon amour
Puisque le nôtre est trop lourd
Puisque rien ne te soulage
Vole à ton dernier voyage
Lâche tes heures épuisées
Vole, tu l’as pas volé
Deviens souffle, sois colombe
Pour t’envoler

Vole vole petite flamme
Vole mon ange, mon âme
Quitte ta peau de misère
Va retrouver la lumière


Elle est partie rejoindre notre Papy Novice, ils vont veiller sur nous depuis un autre ciel et moi je ne cesserai d'y voir briller leur petite lumière. Jacques m'a aussi confié que Léa aimait l'esprit d'xld et qu'elle avait besoin de lui aux moments difficiles : 'toute l'équipe très sympathique de 'Excel Download' dont Léa me parlait bien souvent avec des lueurs de bonheur dans les yeux.' Ce sont ses mots...


PS : ne soyez pas étonnés si vous voyez réapparaître la signature de Léa. Jacques, en souvenir de sa mémoire, fera peut être quelques interventions en son nom.

Message édité par: Brigitte, à: 20/12/2005 07:33
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Merci Brigitte de nous informer de cette disparition.

J'ai en effet connu Léa sur le Tchat alors qu'elle parlait de ses projets.
Avec cette humour débordant qu'elle avait, j'étais bien à 100 lieues de penser à ce qui allait lui arriver...que c'est triste tout cela.

Que dire sinon que j'adresse tout mon soutien à Jacques, son époux.

Courage à toi Jacques.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Brigitte, bonsoir le forum,

Jacques, tous ceux qui l'ont croisé ici se souviennent forcément de Léa et sa 2 cv. Nous apprenons seulement maintenant ce terrible drame survenu en novembre et comme les mots sont ridicules face à pareil chagrin, laisse-moi te serrer fort pour te donner un peu de courage et t'aider à surmonter ta peine.
 

didique

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Brigitte c'est très beau ce que tu as écrit, c'est un très bel hommage et je suis sure que Léa (que j'ai peu connue) veille effectivement sur tout Xld si elle l'aimait tant !
C'est bien aussi si elle a pu réaliser son rêve et je souhaite à son mari alors beaucoup de courage, je suis de tout coeur avec lui si tant est qu'on puisse alléger sa peine.

Amicalement
 
X

XlDAdmin1

Guest
A bientôt Léa, j'aurai préféré retrouver ta 2CV sur ce forum en de meilleures circonstances. Toutes mes condoléances à Jacques... Il est vrai que ta Léa ne nous a laissé que de très bons souvenirs.

David
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil
j'ai aussi eu l'occasion de croiser Léa et sa 2Cv sur le Forum et je suis comme un gamin qui se rend compte qu'il n'avait rien compris,tu n'es pas le seul José.
Amicales pensées pour ses proches
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Brigitte, Bonsoir à tous,

Je n'ai pas eu la chance de connaître Léa, mais je sais que des liens d'amitié très forts peuvent se tisser sur XLD et je peux donc comprendre votre peine à tous.

Je ne peux que vous soutenir par la pensée dans cette épreuve, tout particulièrement pour Jacques, sa famille et Brigitte qui semblait si proche d'elle.

Amicalement,

Gaël
 

Abel

XLDnaute Accro
Bonsoir Jacques, Brigitte, le forum,

Pareil, José.
Rien vu venir.

La petite 2CV restera dans nos coeurs.

Jacques, l'esprit de Léa a aussi contribué à l'âme de ce site. Il en restera toujours quelque chose.
Mais la vie continue.

Abel.
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonsoir Abel, Gael, Jean Marie, David, didique, Robert, José, Dan, Brigitte, le Forum,

Je n'ai malheureusement pas connue Léa, mais je viens vers toi Jacques, et vous ses amis, pour vous dire ma compassion devant votre tristesse que je partage. Je ne peux oublier votre sympathie lors du départ de mon ami et chef, Jean, et comme le fait remarquer Brigitte à qui je dois d'être inscrit sur ce Forum :
Elle est partie rejoindre notre Papy Novice, ils vont veiller sur nous depuis un autre ciel.

Oui c'est sur qu'ils veilleront sur nous. Je constate o combien cette famille 'virtuelle' est une véritable famille. Certes, il n'est pas facile au début de se faire à l'humour des uns et des autres, mais ça vient doucement et, c'est sur et certain, on peut écrire l'AMOUR de chacun et chacune de vous.
Une étoile de plus brille dans le firmament et patiemment elles nous attendent.
 

Tonio 74

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Brigitte, le Forum,
Toutes mes condoléances à Jacques son mari ainsi qu'a toute sa famille.
Que la vie est triste dans ces conditions.
Merci Brigitte de nous l'avoir fait savoir.
A bientot Léa .....
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour Jacques, Brigitte, le forum

je n'ai que très peu croisé Léa, mais je me souviens de la petite abeille balbutiant des essais de signature ou la belle représentation qu'elle avait faite de Brigitte en Vahiné.
Je partage la tristesse de tous ceux qui l'ont connue et j'adresse mes chaleureuses pensées à Jacques, son mari.

Amicalement
Sylvie
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai à peine connu Léa compte tenu de mon arrivée relativement récente sur le Forum.

J'ai en souvenir un très joli poème qu'elle nous avait laissé.

Jacques, en ces moments difficiles, les mots sont toujours difficiles à trouver.

Saches toutefois que ces quelques mots portent en eux le souvenir de Léa.

Puissent également ces quelques mots apaiser la douleur qui est en toi ainsi que pour ses proches.

Je te présente donc mes très sincères condoléances et te dis courage.

Pensées chaleureuses.
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Je voudrais présenter toutes mes condoléances à Jacques et à toute sa famille.

Bien sûr je n'ai connu Léa que par l'intermédiaire du forum et du chat mais je garde comme souvenir de Léa, quelqu'un qui aimait bien rire, qui ne se prenait pas au sérieux tout en apportant son aide de façon sérieuse.

Tenez je mets ce lien où vous trouverez toute la gentillesse de Léa:
Lien supprimé

Encore toute mon amitié à Jacques

Message édité par: Pascal76, à: 20/12/2005 08:14
 

dg62

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

Je suis triste et moi aussi je n'avais rien compris.
Je m'étais étonné de ne plus croiser LEA sur XLD il y a encore quelques jours de cela en parcourant les archives.
Nous avions échangés sur le T'chat, elle était venue à Calais ou j'enseigne.
c'est avec une grande tristesse que je présente mes condoléances à Jacques et à toute sa famille.

XLD est vraiment une grande famille.

Message édité par: dg62, à: 20/12/2005 09:02
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260