le maitre des clefs (le retour)

phil92350

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tout le forum,

Revoici un fichier nommé "le maître des clefs" crée et modifié sur le forum il y a déja plusieurs années. Ce fichier sert à la gestion des clefs d'un site (attribution et info technique). Au fil des ans j'ai amélioré celui-ci même si je ne suis pas un expert en VBA. Donc aujourd'hui et n'étant pas expert j'ai une nouvelle fois besoin de matière grise externe ....Et merci par avance à tous ceux qui ont et qui vont m'aider.

Dans l'onglet "plan danger rdc" en cliquant sur la clef, nous ouvrons une userform qui affiche les infos des personnes qui détiennent cette clef. En cliquant sur le nom d'une personne de la liste, nous ouvrons une deuxième userform pour modifier les données.
Mon problème N°1 : Lorsque je sélectionne le dernier détenteur (ARMOIRE ELECTRO), la deuxième userform (modif) sélectionne systématiquement le premier détenteur portant le même nom !! Pourquoi ?
Mon problème N° 2 : J'aimerai dans l'userform 2 faire des modifications sur les textbox 7 et 8 à partir d'une liste déroulante et interdire la modification sur les autres textbox.

Merci grandement à tout le forum et bonne journée

Phil
 

Pièces jointes

  • le maitre des clefs.zip
    43.8 KB · Affichages: 52
G

Guest

Guest
Re : le maitre des clefs (le retour)

Bonjour,

Voici ton fichier modifié.
Point 1 :
J'ai rajouté une colonne (cachée) à la listBox qui contient l'adresse de la cellule correspondante

Point 2 :
J'ai changé deux définitions de nom dans Insertion/Nom définir : NomsDetenteurs (nouveau) et Fonction.
Deux combobox remplace les textbox 7 et 8

Pour les autres textBox, remplace les par des Labels et l'utilisateur ne pourra plus modifier les données affichées.

Il te faudra changer la macro de chargement des textbox.

A+
 

phil92350

XLDnaute Nouveau
Re : le maitre des clefs (le retour)

Bonjour hasco,

Merci encore pour ton aide.