le maitre des clefs (le retour)

phil92350

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tout le forum,

Revoici un fichier nommé "le maître des clefs" crée et modifié sur le forum il y a déja plusieurs années. Ce fichier sert à la gestion des clefs d'un site (attribution et info technique). Au fil des ans j'ai amélioré celui-ci même si je ne suis pas un expert en VBA. Donc aujourd'hui et n'étant pas expert j'ai une nouvelle fois besoin de matière grise externe ....Et merci par avance à tous ceux qui ont et qui vont m'aider.

Dans l'onglet "plan danger rdc" en cliquant sur la clef, nous ouvrons une userform qui affiche les infos des personnes qui détiennent cette clef. En cliquant sur le nom d'une personne de la liste, nous ouvrons une deuxième userform pour modifier les données.
Mon problème N°1 : Lorsque je sélectionne le dernier détenteur (ARMOIRE ELECTRO), la deuxième userform (modif) sélectionne systématiquement le premier détenteur portant le même nom !! Pourquoi ?
Mon problème N° 2 : J'aimerai dans l'userform 2 faire des modifications sur les textbox 7 et 8 à partir d'une liste déroulante et interdire la modification sur les autres textbox.

Merci grandement à tout le forum et bonne journée

Phil
 

Pièces jointes

  • le maitre des clefs.zip
    43.8 KB · Affichages: 52
G

Guest

Guest
Re : le maitre des clefs (le retour)

Bonjour,

Voici ton fichier modifié.
Point 1 :
J'ai rajouté une colonne (cachée) à la listBox qui contient l'adresse de la cellule correspondante

Point 2 :
J'ai changé deux définitions de nom dans Insertion/Nom définir : NomsDetenteurs (nouveau) et Fonction.
Deux combobox remplace les textbox 7 et 8

Pour les autres textBox, remplace les par des Labels et l'utilisateur ne pourra plus modifier les données affichées.

Il te faudra changer la macro de chargement des textbox.

A+
 

phil92350

XLDnaute Nouveau
Re : le maitre des clefs (le retour)

Bonjour hasco,

Merci encore pour ton aide.
J'ai procédé aux changements dans mon fichier final qui comporte beaucoup plus d'onglets et de macros mais lorsque je sélectionne un nom dans la listbox1, j'ai l'erreur suivant :
"Erreur d'exécution 1004. La méthode range de l'objet a échoué" !
Et me renvoi sur le code suivant:

Range(ListBox1.List(ListBox1.ListIndex, 4)).Select

Qu'en penses tu ?

Merci
 

Pièces jointes

  • le maitre des clefs B.zip
    36.2 KB · Affichages: 51

phil92350

XLDnaute Nouveau
Re : le maitre des clefs (le retour)

Hasco,

Et bien non je ,'ai rien rajouté car je ne sais pas comment rajouté une cinquième colonne et surtout avec quel code.....

Pour "ListBox1(ListBox1.ListIndex,4)" je ne sais pas du tout interpréter ce code... Je pense qu'il me manque vraiment quelques bases avançées pour excel....

Bonne soirée

phil
 
G

Guest

Guest
Re : le maitre des clefs (le retour)

Bonjour,

Dans le fichier que je t'ai donné, dans la procédure Userform_Initialize, une ligne d'instruction rajoute la 5ème colonne (pas le film:) quoiqu'elle soit notre colonne espion). Cette colonne cachée (Width=0) contient les adresses de cellules des lignes affichées dans la listbox.

Les colonnes d'un listBox sont indicées de 0 à n-1 où n=le nombre de colonnes (tout comme les lignes) donc la 5ème colonne a pour indice: 4.

ListBox1(ListBox1.ListIndex,4)

ListBox1.Listindex= l'indice de la ligne sélectionnée (-1= aucune sélection, 0= ligne 1=ligne 2 etc.)

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

phil92350

XLDnaute Nouveau
Re : le maitre des clefs (le retour)

Hasco,

Merci bien pour ta réponse. En fait il suffisait que je copie les lignes de la macro "lemaitredesclef" par dessus celles de mon fichier final car le code de la colonne rajouté se trouvait là. De plus quelques modif comme le rajout de noms et la création de "Combobox". ça fonctionne nickel !! saut pour l'enregistrement par la macro "valider" qui me renvoie à la ligne suivant "Cells(ActiveCell.Row, X) = Controls("TextBox" & X).Value".

Je suis persuader que pour toi cela est une formalité.

En tout cas merci encore

A+

phil
 

Discussions similaires

Réponses
93
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 979
Membres
103 996
dernier inscrit
KB4175