Le forum XLD connu jusqu'à Auckland

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Le forum XLD connu jusqu'à Auckland

Salut Bruno, re à tous,

Je ne comprends pas, mais je n'ai plus accés à 2003, c'était il y a longtemps.... quelques jours car en retraite maintenant.

Sauf la procédure de tri du 08/05/2005 de Brigitte (cf. un post où PascalXLD m'avait précisé que le tri n'est plus tout à fait pareil sous 2003 que sous 2000), je ne vois rien dans le code qui peut poser problème.

Peut-être qu'en inversant l'ordre des ouvertures et du transfert..... mais vraiment pas sûr...
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Le forum XLD connu jusqu'à Auckland

Bonjour à tous,


Bruno :

Pas de problème pour moi sous XL 2003.

Tout comme JP, j'ai déplacé en faisant une copie et le seul message que j'ai eu concernait le remplacement ou non du Nom Défini Table_Département.

Et tout comme Staple, j'ai remis le chemin de la Combo

Bravo à Gruick
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Dernière édition:

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Le forum XLD connu jusqu'à Auckland

Re le fil
Salut JCGL, re jeanpierre


Bruno on va fonder le club des j'aibienlesfichiersmaisveulentpasmarcherbouhhhh moi aussi j'ai chercher dans les codes ce qui pouvait clocher et ...rien. Fichiers ouverts l'un après l'autre, Inversion, transition ...nada. Quand aux références ... les mêmes que Staple (Excel 11.0 pour nous). Dire que c'est moi qui attendait ce fichier avec impatience :( Bon ne nous décourageons pas y'a bien quelqu'un qui aura une idée lumineuse et qui va se pointer pour nous sauver la mise.

Non jeanpierre... je ne racheterais pas Excel 2000 :D

Bonne Journée
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Le forum XLD connu jusqu'à Auckland

Re à tous

-->Dull : une question (je ne sais pas si cela peut jouer)

Tu as ouvert le fichier XL directement à partir du zip

ou tu l'as dézippé dans un répertoire puis ouvert dans Excel?


Pour ma part je l'ai d'abord dézippe puis ouvert.
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Le forum XLD connu jusqu'à Auckland

Coucou tout le monde,

Hervé va avoir de merveilleux souvenirs en voyant cette carte, car lui et moi avions (je reconnais mon écriture) utilisé un début fait par Omicron... C rigolo... La boîte de Pandore s'est encore ouverte.

Doit falloir dézipper dans le même sous répertoire. Nous à l'époque, on mettait tout ensemble en effet.

Bravo d'avoir ressorti ce fichier de l'oubli.
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Le forum XLD connu jusqu'à Auckland

re, tout le monde de cet agréable Forum
J'ai réussi à l'ouvrir, mais non c'est pas vrai::D j'ai réussi à l'ouvrir grace à JCGL Merci beaucoup pour ce fichier.
130 personnes positionnées c'est déjà pas mal.
Bon Week end à tous
Bruno
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Le forum XLD connu jusqu'à Auckland

Trop fort, Ninbihan habite à côté de chez moi, c incroyable ! Vive la bretagne !

Je cours lui dire bonjour.
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Le forum XLD connu jusqu'à Auckland

Bonsoir mes amis,
Je viens de prendre connaissance de vos difficultés pour faire "marcher" les fichiers.
Si vous avez des difficultés insurmontables, je peux bien évidemment vous transférér la bestiole hors forum, hors zippage, et intègre (non coupé en 2) si vous me confiez votre adresse e-mail par message privé.

Ce n'est pas mon oeuvre et j'ai laissé la ligne où l'auteur se signe (Omicron), je n'ai fait que compléter et fait deux ou trois trucs en plus, la Corse par exemple (ce qui le rend plus maousse), et comme j'étais content du résultat, il est normal que les forumeurs en profitent.

Chère Brigitte, mon éternelle bienfaitrice, le fichier est devenu trop volumineux, même zippé, pour être transféré en une seule fois, d'où mon stratagème. Je ne savais pas que cela poserait problème, en me relisant, il est vrai que j'ai été très laconique. Je suis impardonnable, je n'ai pas vu non plus que tu y avais participé. Je partage donc les remerciements avec toi et Omicron, et tous les inconnus qui on participé à cette magnifique réalisation.

Puisse-t-elle vivre longtemps (déjà version 5), et que les XLDiens timides se signalent. Je viens de me rendre compte que j'ai oublié Chti160, qu'il me pardonne.

Bonsoir à tous,
Gruick, et en plus ça sonne breton comme pseudo. Vive la Bretagne, vive XLD.
 
Dernière édition:

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Le forum XLD connu jusqu'à Auckland

Bonjour
Pour ce fichier qui je pense ravie beaucoup de monde, ne serait il pas possible de le mettre en zone de téléchargement avec une petite mise à jour automatique par David ou Pascal.:D ( on est dimanche et je ne veux pas les faire travailler;) mais quand même!!!!!)
En tous les cas moi il me plait bien.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Le forum XLD connu jusqu'à Auckland

Bonjour,

De mémoire, Gruick, c'est à Hervé que revient la palme du mérite. Car c'est avec lui qu'en 2005, donc (je me rappelai même plus la date), qu'on a peaufiné la carte d'Omicron, qui était juste une carte de France, sans les xldiens (tjs de mémoire).

Moi j'avais alimenté le tableau de l'époque, avec mes célèbres macros de tri (arf, Hervé va rire encore)... et Hervé s'était tapé tout le boulot (c'est bien ca Hervé, ou je yoyote ?)...

C'est une super bonne idée de l'avoir ressorti du Grenier. Ca marche tjs aussi bien. Pour ma part, j'ai ouvert les deux (ce n'était pas une critique que les deux soient séparés, c'était pour situer l'avant et l'après), collé la carte dans le fichier Données, et ca a marché comme sur des roulettes. Peut être a t'il reconnu sa maman ?

Bises à tous, sous la pluie bretonne.
 

Gix

XLDnaute Occasionnel
Re : Le forum XLD connu jusqu'à Auckland

Bonjour à tous,

Pour ma part, pas de souci j'ai copié les deux feuilles , rectifié le chemin du combo et c'est nickel chrome.
Snif je n'ai pas de voisin proche :p

Bonne fin de soirée à tous.
Gix.
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Le forum XLD connu jusqu'à Auckland

Bonsoir à tous,

Comme JCGL et Gix, je n'ai eu aucun problème. Juste un message demandant la réutilisation d'un nom... En cliquant sur oui tout fonctionne Nickel. Je n'ai pas eu le temps de regarder comment ça marche mais belle initiative de Gruick et joli travail de sa part même si le fichier d'origine est dû à un tiers.

Bravo! Et si j'ai bien compris, Merci POmicron, Brigitte et Hervé également. Bref, un beau travail déquipe!:)

Juste une toute petite remarque : la Région parisienne est un peu petite pour afficher du premier coup le département que l'on veut... Mais on y arrive quand même par tatonnements.

Bien cordialement
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Le forum XLD connu jusqu'à Auckland

Bonjour à tous,

J'ai moi même un petit problème avec les 2 macros de Brigitte, qui coincent au niveau du
Code:
xlSortNormal
et le message suivant apparait : Erreur de compilation, variable non définie.
Je n'ai touché à rien pourtant.
C'est un tri, je suppose, mais j'avoue ne pas comprendre ce blocage.

Sinon, j'invite les intervenants à être plus précis sur leur lieux. Sptitnolan trouve les Hauts de Seine trop petits, certes, je n'y suis pour rien, mais rien n'interdit de faire un zoom. Au passage, c'est grand des HdS, ça va de Bourg la Reine à Villeneuve la Garenne quand même. Et toi, est tu d'ici (eu Issy) où d'ailleurs ? (humour pluvieux)

Dull, as-réussi à bien faire fonctionner le truc ? (Comme c'est toi qui as demandé le fichier, ça serait dommage).

Avec du recul, je me souviens que c'est Hervé qui m'a donné la première réponse à ma première question sur le forum. Un grand merci à toi qui m'a mis le pied à l'étrier.

Dans le même esprit géographique, je concocte une France mais sans carte avec shapes, en utilisant une majeure partie des 256 colonnes, autant de lignes avec des petits carrés de 1,33 * 13. C'est assez ressemblant, à quoi ça va servir ?? Pour l'instant, ça remplit les départements de leur numéro, et ça indique dans quel département on est si on clique dessus. Je cherche des idées, mais si ça interesse quelqu'un.

J'ai aussi fait un "monde" mais il manque quelques petits pays (256 colonnes et 360° à caser...). Là, ça calcule les distances orthodromiques entre villes, ça les place si on connait leur coordonnées arrondies évidemment, çà dit dans quel pays on est. Pas fini, mais si....

Bon assez bavardé, il pleut, profitons-en pour programmer...

Gruick