XL 2019 le coeur meme de excel de sa programmation

LEPATOCHE

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous voila comment ont fait pour voir uniquement la programmation meme de excel qui a etait fait par des programmeur en informatique car ca doit etre dans mon disque dur c'est imparrable merci de votre aide , car je veus tout savoir sur excel encore merci a vous tous !
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @LEPATOCHE :),

Il faut vous adresser très gentiment aux équipes de développement de Microsoft qui vont s'empresser de vous envoyer sur les roses à défaut de vous envoyer leurs codes sources.
Ou bien être très très très très fort en reverse engineering. Un bon début serait de commencer par le fichier excel.exe .:D:D:D:D:D
 
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Résultat de recherche d'images pour smiley xptdr
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Une certaine expérience en programmation, pratiquée par le passé en divers langages dont l'assembleur, permet d'entrevoir la manière dont il procède pour certains morceaux.
Ce que je peux vous dire c'est que c'est considérablement plus complexe que tout ce que vous pourriez imaginer. Principalement à cause du caractère variable de la longueur des données, à tous les niveaux, qui empêche de leur assigner des emplacements fixes en mémoire à partir d'une certaine adresse. Il faut donc des indexations partout, dans tous les sens. Pas étonnant que les méthodes qui interagissent avec les cellules soient si lentes …
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
703

Statistiques des forums

Discussions
312 758
Messages
2 091 788
Membres
105 074
dernier inscrit
JPATOUNE