lancer une macro automatiquement

Y

yassin

Guest
Bonsoir,
je cherche a execter une macro automatiquement pour que je puisse archiver mes données tous les jours à une heure précise! est cela tout le temps.
est il possible?
merci d'avance.
 

jacktati

XLDnaute Occasionnel
Oups ! [file name=sauvegardeauto.zip size=17530]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/sauvegardeauto.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • sauvegardeauto.zip
    17.1 KB · Affichages: 95
  • sauvegardeauto.zip
    17.1 KB · Affichages: 90
  • sauvegardeauto.zip
    17.1 KB · Affichages: 96

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Yassin,

La macro que Jakati te propose est un copier coller d'un autre site et ce qu'il ne te dit pas c'est ton fichier dit être ouvert bien sûr.

Mais c'est quoi que tu veux archiver. Ton classeur, une feuille ?

:)
 
Y

yassin

Guest
en fait je recupere un fichier excel, ou il ya des messages de defauts avec l'heure d'apparition
.je prends ce classeur et je dois archiver ces messages par rapport a la date actuelex: 1 defaut a 12h40 le 04/01/06, 2 defaut...et le n defaut qui lui apparetra demain sera sauvegarder ds un autre fichier et ce la doit se faire tous les jour à une heure precise.
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Jakati,

Ben le fichier cela se voit mais la macro avant non. Je pense que c'est mieux que tu donnes les références de la personne qui a réalisé la ou les macros ne fusse que par correction via à vis d'elle.
Rendons à césar ce qui est à César.

Bonne soirée

;)
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
re,

Yassin, la macro de déclenchement se trouve dans le fichier excel ou non ?

Si oui, prends la macro placée par Jakati et que j'ai adaptée ci-dessous et place la dans VBA - THISWORKBOOK

Code:
Private Sub Workbook_Open()
Application.OnTime TimeValue('23:00:00'), 'RECUP'
End Sub

Avec :
23:00:00 = Heure de délcenchement
RECUP : le nom de ta macro à déclencher

;)
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

Ok alors prends la macro que je t'ai proposée dans le post précédent, installe la dans ton fichier et enregistre le.

Le décompte commencera à l'ouverture de ton fichier et la macro s'exécutera à l'heure que tu auras définie.

;)
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
382

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 978
Membres
103 996
dernier inscrit
KB4175