XL 2019 Lancer des application en cliquant sur les chiffre

MOHAMED31

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous
je voudrais lancer des application en cilquant sur les chiffre
par exemple
si je clic sur chiffre 1 macro 1 est lancé
si je clic sur chiffre 2 macro 2 est lancé
.
.
si je clic sur le chiffre 9 le macro 9 est lancé

mes salutations
BM
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
@Eric_C
A supposer qu'on implémente une macro qui quand on appuie sur un chiffre N lance une macro N
(Donc on intercepte la frappe clavier)
Comment on fait dans ce cas, si on veut travailler sur le classeur pour de la saisie dans des cellules ?
On pourra saisir des lettres mais si on doit saisir des nombres pour des calculs ?
Comment on fait ?
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Initialement, j'ai repris une partie de ton (ou votre code) . Donc :
- Click sur A1 = Macro 1
- Click sur A2 = Macro 2
....
C'est dans ce sens que je suis un peu perdu pendant que notre demandeur est parti faire dodo
Pour ma part, dans 1/2 heure, je me retrouverai peut être pas dans les bras de morphée mais ...
Bonne nuit
Eric
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

@Staple1600 : Hier, j'ai eu une dure journée et c'est la raison pour laquelle je n'avais pas compris tes demandes. Maintenant, c'est plus clair. De ton côté, tu n'as pas dû ouvrir mon fichier car tu aurais vu que je m'étais contenté de renommer des cellules avec les chiffres de 1 à 9. Donc, ainsi faisant, MOHAMED cliquait sur une cellule ayant une valeur N, appelant ainsi une macro N.
Maintenant, dans son nouveau post, il est vrai qu'il ne s'autorise plus le droit d'entrer un "zéro" dans une cellule, cette touche étant réservée pour l'activation d'une macro. Ce n'est donc pas une bonne façon de raisonner.
Soit il se sert d'un raccourci clavier soit il utilise un Userform....
A lui de voir.
Bon dimanche
@+ Eric c
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

@Eric C
Mes commentaires n'étaient pas des critiques à ton endroit
Juste mes réflexions du jour
Moi, j'ai compris que MOHAMED veut lancer ses macros quand on appuie sur une touche du clavier numérique.
D'où mes derniers questionnements.
 
Dernière édition:

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re le fil

Non, je n'ai pas pris cela pour une critique. Je n'ai pas "capté" de suite surtout qu'en réponse à ta demande (#2), il a dit :
je voulais dire dans une cellule je clic sur la touche 1 ou 2 du clavier
En une phrase, il a réuni (pour ma part) 2 versions et j'ai retenu celle des cellules.
Pour finir, il serait aberrant qu'il poursuive son idée d'activer une macro via le pavé numérique.
Bonne après-midi
Eric
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
344

Statistiques des forums

Discussions
312 298
Messages
2 086 977
Membres
103 416
dernier inscrit
SEB28110