Lancement sur un PC distant de fichier Excel

elgringo123456

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter sur la problématique suivante :
déclenchement sur un PC distant un fichier Excel contenant du code VBA sur demande.

Par exemple, je suis sur le PC n°1 et je souhaite quand j'effectue la demande de déclencher à distance un fichier contenant du code VBA sur le PC n°2.

Auriez-vous une idée sur la façon de procéder ?

Par exemple je sais que sur Windows on peut lancer l'execution suivant un calendrier d'un fichier Excel. Il est également possible d'utiliser la fonction Application.onTime dés l'ouverture du fichier Excel pour provoquer une execution mais toutes ces solutions ne satisfassent pas l'expression de besoin car je souhaiterais executer à distance et sur demande du code VBA sur un PC distant.

Merci d'avance de votre aide,
Cordialement.
El Gringo 123456
 

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Lancement sur un PC distant de fichier Excel

Bonjour elgringo,

Il existe un programme fourni par Microsoft qui s'appelle PsExec.
Voir Ce lien n'existe plus

La syntaxe est un peu rébarbative mais je crois que je l'ai déjà testé il y a longtemps avec succès.

Il doit y avoir des prérequis aussi sur le PC cible.
Ne serait-ce que le niveau de sécurité des macros qui doit être sur "Bas" pour qu'il ne pose pas la question de l'exécution des macros.

Il y a peut-être d'autres pistes mais j'ai pas trop le temps là.
 

sigismond

XLDnaute Occasionnel
Re : Lancement sur un PC distant de fichier Excel

Bonsoir elgringo, Jmps, le forum.

Sache elgringo que ta question est triviale.

Depuis Windows XP (pro seulement) il existe dans Windows la fonctionnalité que tu cherches en standard. il s'agit de Terminal server et de la connexion Bureau à distance.

Il existe plein d'autres solutions non Microsoft qui marchent aussi très bien (si ce n'est mieux) mais là tu as une solution très homogène.
Cela fait au moins trois ans que je tourne avec entre le bureau et la maison le seul inconvénient est que très vite tu laisses tes deux sites actifs en permanence (bien qu'il devrait être possible d'utiliser la fonction Wake on Lan).

Pour trouver comment ça marche, va dans l'aide de windows et cherche les deux entrées :
- Terminal server et
- Connexion bureau à distance

Tout est expliqué, ce n'est pas compliqué.

Bonne chance,

Sigismond
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 199
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux